144 - Développez votre influence sur le web (Taux de satisfaction de cette formation en 2022 : 9,8/10)
- Gagner en visibilité
- Gagner en influence
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
- optimiser sa présence dans les médias sociaux
- publier régulièrement du contenu à valeur ajouté : article, images, vidéo, …
- faire une veille dans votre domaine d’activité
Modalités
733 - Datavisualisation niveau 2 : Créer un tableau de bord dynamique (nouvelle formation)
Savoir collecter, trier, organiser ses données pour analyser ou décrypter.
La visualisation de données permet de raconter des histoires pour communiquer.
Construire des modèles et des prévisions.
En deux jours, cette formation permet d’acquérir les connaissances statistiques indispensables au data journalism, à l’éditorialisation des données et de maîtriser des outils numériques pour trier, organiser et visualiser vos données rapidement.
Objectifs pédagogiques :
- Identifier la problématique à explorer avec le tableau de bord
- Identifier la cible / Utilisateurs du tableau de bord
- Collecter les données nécessaires
- Mettre en place la mise à jour régulière des données
Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez capable de :
- Imaginer la structure du tableau de bord
- Créer un tableau de bord dynamique sur Google Data Studio
500 - Excel pour la veille
- Optimiser ses pratiques de veille
- Améliorer sa connaissance d’Excel
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
- Créer un plan de veille, un sourcing avec Excel
- Analyser, cartographier, produire des livrables avec Excel
- Interfacer Excel avec différents outils de recherche et de veille
357 - Concevoir une documentation utilisateurs (nouvelle formation)
Objectifs de la formation :
- Mieux former les utilisateurs par la mise en place d’un support pérenne
- Établir un processus de création et de mise à jour de la documentation utilisateur
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez capable de :
- Comprendre pour quoi et pour qui créer une documentation utilisateurs
- Choisir le fond, la forme et le format de la documentation utilisateurs
- Déterminer la solution correspondant à votre situation