Formations
Résultats : 4

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 72 formations autour de 8 grands domaines de formation. Les formateurs s'expriment.

Nouveautés 2018 - Une offre Coaching

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Contact :  formation@adbs.fr      Offre Oct-Nov-Déc 2018 sous la forme d'un tableau (html) (pdf).

S'abonner
  1. 161 - La veille au service du marketing

    À l'issue du stage, les participants seront capables :

    • D'identifier l'intérêt et les enjeux de la veille dans le cadre de leurs propres activités
    • De développer des réflexes, s'approprier une méthode de travail
    • D'échanger et partager sur les différentes pratiques de veille
    • De concevoir et mettre en oeuvre une veille spécifique permettant de suivre les tendances et les innovations
    • D'établir un panorama des sources dans le domaine du marketing
    • De réaliser une veille numérique
    • De concevoir une diffusion de l'information sous forme de livrables pertinents.

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 164 - La veille concurrentielle

    • Identifier les facteurs clés de succès d'un dispositif de veille concurrentielle
    • Détecter et utiliser les outils appropriés
    • Mobiliser les acteurs internes (commerciaux, experts, etc.) dans le dispositif de veille
    • Cartographier l'écosystème concurrentiel

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 166 - La veille en bibliothèque

    • Comprendre comment mettre la veille au service de la politique documentaire
    • Savoir identifier de nouvelles sources d'information (nouveaux contenus multimedias et contenus thématiques)
    • Apprendre à faire de la curation et à mutualiser les sources

    Niveau professionnel

    Modalités

  4. 168 - La veille territoriale

    À l'issue du stage, les participants seront capables :

    • D'identifier l'intérêt et les enjeux de la veille dans le cadre de leurs propres activités
    • De développer des réflexes, s'approprier une méthode de travail
    • D'échanger et partager sur les différentes pratiques de veille
    • De concevoir et mettre en oeuvre une veille spécifique permettant de suivre les tendances et les innovations
    • D'établir un panorama des sources territoriales
    • De réaliser une veille numérique
    • De concevoir une diffusion de l'information sous forme de livrables pertinents.

    Niveau professionnel

    Modalités