
Jeudi 17 octobre 2019
de 09h30 à 17h00
Journée d'étude organisée par Occitanie Livre et Lecture et l'Enssib le 17 octobre 2019 de 9h30 à 17h.
Présentation
La journée, co-organisée avec Occitanie Livre et Lecture sera consacrée à l’évaluation et mesure d’impacts des bibliothèques.
En effet, s’intéresser à l’impact permet d’évaluer comment la bibliothèque s’insère dans la vie sociale et l’activité économique de son territoire. Dans un contexte d’austérité, connaître et défendre sa « valeur » permet d’adopter une posture « d’advocacy » (face à la culture d’internet et aux conditions budgétaires tendues, les bibliothèques, sur le modèle anglo-saxon, développent une culture de promotion, de lobbying, de stratégie marketing).
La journée s’adressera tant aux professionnels des bibliothèques territoriales qu’à ceux des bibliothèques universitaires.
Programme prochainement disponible.
Adresse
Campus Richter, Université de Montpellier
Avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier