Brunch "Cybersécurité : Explorer l’un des enjeux majeurs des années à venir" à NANCY (54)

01
février 2018

 

Brunch animé par Jean-Yves MARION, directeur du Laboratoire lorrain de recherche en informatique et ses applications (Loria), en présence de Sandrine BECKER – Capitaine à la DGSI, Lucie CLUZEL – Professeur de droit public, Michel ROCHELET -Référent Grand-Est de l’ANSSI et Laurent WERNER -Président de Cyber Detect, start-up issue du Loria.

Présentation

CryptoLocker, Petya, Locky, WannaCry… Ces noms vous parlent ? S’ils sont loin d’être les premiers, la presse les a largement médiatisés, faisant de 2016, selon l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) l’année de la « prise de conscience ». Prise de conscience large, en effet, de nos vulnérabilités face aux cyberattaques.

Face à la cyber-criminalité, comment se protéger ? Comment renforcer la robustesse matérielle des installations ? Comment améliorer les procédures pour réduire la menace ? Comment former les utilisateurs aux bonnes pratiques ? Quelle démarche adopter ? En effet, chacun est concerné : chercheurs, informaticiens, fournisseurs de matériel, salariés, particuliers !

Adresse

Agence CIC Est

Place Maginot

54000  NANCY