66è congrès de l'ABF "Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?"

17

Du Jeudi 17 au Samedi 19 juin 2021

de 08h30 à 17h00


enlightenedANNONCE DE L'ABF DU 16/10/2020 : CONGRÈS REPORTÉ

Nous avions envie d’y croire et avons tenu aussi longtemps que possible, malheureusement il faut se rendre à l’évidence : la dégradation du contexte sanitaire et les dernières mesures gouvernementales nous amènent à nous résoudre à annuler le congrès prévu à la fin du mois à Dunkerque.

[•••]

Vous pouvez d’ores et déjà retenir les dates du 17 au 19 juin 2021 au Kursaal à Dunkerque.
Nous préserverons au maximum le contenu du programme initial.

Le congrès prévu initialement à Metz en juin 2021, “Les bibliothèques sont-elles indispensables ?”, sera en conséquence décalé à juin 2022, et l’appel à contributions également reporté.

Lire le communiqué


Le prochain congrès de l’ABF se déroulera au Kursaal à Dunkerque du 29 au 31 octobre 2020 sur le thème : bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Présentation

Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires ?

Alors que les inégalités ne cessent d’augmenter et que les bibliothécaires connaissent une diversification de leurs missions, il est plus que jamais nécessaire d’interroger le rôle des bibliothèques dans leur capacité à garantir à toutes et à tous un égal accès aux savoirs, à l’information et à la culture.
De l’organisation des espaces à la prise en compte de la diversité et des besoins des publics comme ceux des territoires, le congrès 2020 ouvrira de nouvelles pistes de réflexion et fournira aux participant·e·s de nouveaux outils tout au long de ces trois jours de conférences, d’ateliers et de retours d’expériences.

Adresse

Dunkerque Kursaal - Palais des Congrès

7 bis Place du Casino

59240  Dunkerque

Type d'événement