Documentaliste

Mission

Dans le cadre d’une optimisation du parc logiciel du département Information-documentation du RSI (Régime Social des Indépendants), le/la documentaliste/gestionnaire de l’information accompagnera les travaux à mener pour le transfert de bases de données vers un nouveau logiciel.

En soutien à l’équipe projet et la responsable du département, il/elle préparera les éléments de cadrage du projet (état des lieux et descriptif du périmètre, définition des bases et de l’interface intranet finale attendue, planification des travaux) et assurera le suivi technique du projet tout au long de sa durée en relation avec le prestataire informatique en charge du transfert, la DSI de l’entreprise et le département Information-documentation.

En fonction de la charge de travail représenté par ce projet, il/elle pourra être associé(e) à l'activité quotidienne du département (veille quotidienne, recherches d'information, rédaction de contenus pour l'intranet documentaire) et aux autres projets menés par le service (refonte en cours de l’’intranet documentaire).

Profil

Compétences attendues :

  • Diplôme supérieur dans les métiers de l’information et de la documentation
  • Maitrise de la conduite de projet
  • Compétences en ingénierie documentaire
  • Compétences en informatique documentaire (GED, définition et paramétrage de bases de données,
  • Pratique du progiciel JLB-Net
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Aisance rédactionnelle
  • Esprit de synthèse
  • Bon relationnel et goût pour le travail en équipe.
  • Polyvalence

 

Lieu de travail

Paris

Société

Le Régime Social des Indépendants (RSI) gère la sécurité sociale (assurance maladie, invalidité et retraite) des artisans, commerçants et professions libérales. Le RSI est actuellement composé d'une trentaine de caisses réparties sur le territoire et d'une caisse nationale (basée à La Plaine Saint Denis -93) chargée du pilotage de ce réseau.

La caisse nationale du RSI recherche un/une documentaliste/gestionnaire de l’information, dans le cadre d’un CDD de 4 mois renouvelable, pour participer à un projet de transfert de données et changement de logiciel de GED.

Procédure

Lien de dépôt des CV : http://jobaffinity.fr/apply/91927/460857

Date de publication

22/12/2017

Contact

Régime Social des Indépendants (RSI)

Consulter l'annonce en ligne

Contrat

Durée du contrat

4 mois renouvelables.

Type de contrat

Niveau de qualification

Métier

Secteur d'activité

Département

Département

Objectifs

  • Identifier les outils et méthodes de recherche à disposition de l'internaute aguerri
  • Exploiter les fonctionnalités avancées de recherche
  • Actualiser ses connaissances sur les moteurs de recherche et le web social

 Public concerné

Internautes aguerris à la recherche d'information

Programme

Rappels et approfondissements

  • spécificités de la recherche sur le web
  • diversité des besoins, des contenus et des outils
  • typologie des outils de recherche : moteurs généralistes et spécialisés, métamoteurs, annuaires généralistes et spécialisés, portails?
  • typologie des sources : web visible, web invisible

Méthodologie

  • comment s'organise la recherche d'information ?
  • planifier ressources et moyens
  • recourir à des experts / développer son expertise - plan de recherche
  • choix des mots-clés
  • opérateurs avancés de recherche
  • astuces pour identifier rapidement des sources d'information, des experts, un type de contenu spécifique etc.

Apport des outils et pratiques du web 2.0 : en quoi sont-ils créateurs de valeur ?

  • archives ouvertes - blogs, wikis?
  • tags et folksonomie
  • moteurs personnalisables
  • partage de signets/présentations/images/vidéos?

Evaluer l'information sur Internet

  • quelques questions clés à se poser
  • quelques outils pratiques

Autoformation

  • veille sur l'actualité des outils de recherche d'information
  • veille sur les producteurs de sources d'informations

Voir aussi/Pour aller plus loin

 

Modalités

Ce stage s'appuie sur l'alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Formateur

Depuis plus de vingt ans, Béatrice Foenix-Riou mène une veille permanente sur l'évolution des pratiques et des outils de recherche et de veille, pour aider les professionnels à gagner en efficacité sur Internet.

Elle est l'auteure de plusieurs ouvrages sur le sujet, dont “Recherche éveillée sur Internet : mode d’emploi - outils et méthodes pour explorer le Web".

Elle a rédigé plus de 1 000 articles concernant les pratiques, méthodes et outils de recherche d’information et de veille sur Internet, pour la presse spécialisée pendant 20 ans, puis pour son propre blog Recherche-eveillee.com.

Depuis 2008, via sa propre structure BFR Consultants, elle accompagne les associations, entreprises et organisations pour développer, individuellement ou collectivement, l'efficacité de leurs recherches d'information et de leurs veille sur Internet.

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à la formation

Dates
15/03/2018 - 16/03/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
07/06/2018 - 08/06/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
22/11/2018 - 23/12/2017

Horaires
de 09:00 à 17:00

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

  • Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
  • Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
  • Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
  • Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources

 Prérequis

Posséder un compte personnel ou professionnel sur les principaux réseaux sociaux, et en être utilisateur, même occasionnel

Programme

Rappels sur la typologie des réseaux sociaux

Les différents types de réseaux sociaux . Caractéristiques de l'information issue des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux grand public

Présentation des principaux réseaux : leur intérêt pour les différents types de veille . Créer un profil et publier des contenus . Rechercher dans Facebook et Twitter, identifier des profils utiles pour la veille . Mettre en place une veille automatisée dans les contenus de Facebook ou Twitter . Analyser des données quantitatives issues des réseaux sociaux (nombre de fans, followers, etc.) . Les réseaux « émergents » et les nouveaux usages

Les réseaux sociaux professionnels et spécialisés

. Présentation des principaux réseaux : leur intérêt pour les différents types de veille . Exploiter LinkedIn pour la veille : les options de recherche avancée et de veille automatisée . Les réseaux sociaux de chercheurs ou de partage de ressources bibliographiques (Researchgate, Mendeley, etc.) pour la détection des communautés scientifiques . Les réseaux spécialisés par thème ou par zone géographique

La veille multimédia via les réseaux sociaux

. Identifier des contenus images et vidéos à travers les plateformes de partage et curation d'images (Youtube, Flickr, Pinterest, Instagram, etc.) . Surveiller les contenus multimédias sur ces réseaux

Les plates formes de veille e-reputation

. Panorama de l'offre actuelle . Perspectives d'évolution

Risques liés à la veille sur les réseaux sociaux

. Questions de sécurité : comment rester discret . Questions juridiques : les règles du droit d'auteur appliquées aux réseaux sociaux . La réutilisation des contenus

Voir aussi/Pour aller plus loin

Formateur

Après avoir travaillé dans différentes entreprises en tant que responsable veille et intelligence économique, Frédéric Martinet a lancé sa société spécialisée en conseil en systèmes de veille et d’intelligence économique en 2009. Depuis les débuts de la société Actulligence Consulting, Frédéric Martinet a eu l’occasion de conseiller les plus grandes entreprises françaises sur les thématiques de veille et d’intelligence économique en les aidant à se doter des outils les plus performants et pertinents pour leurs équipes et à accompagner les équipes lors des déploiements de leurs projets de veille.

Depuis 2001, Frédéric Martinet est également l’éditeur et rédacteur d’un site web sur l’intelligence économique et la veille suivi par de nombreux professionnels du secteur.

Frédéric est spécialisé sur les logiciels de veille, les technique et outils de veille et leur implémentation dans les systèmes d’information des entreprises. Cela fait également plus de 10 ans qu’il intervient comme formateur pour l’ADBS.

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Dates
17/05/2018 - 18/05/2018

Horaires
de 11:00 à 19:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

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Dates
15/11/2018 - 16/11/2018

Horaires
de 10:00 à 18:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

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Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles ou institutionnelles : veille, recherche et publication.

 Public concerné

Toute personne impliquée de manière opérationnelle dans un processus de veille et de présence Web

 Prérequis

  • Pratique régulière d'Internet.
  • Avoir créé et configuré (tutoriels complets fournis) un compte Twitter, Facebook et Linkedin et/ou Viadéo

Programme

Jour 1 : Twitter

- Un compte Twitter professionnel, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques - Savoir publier et relayer des tweets en comprenant les usages, le jargon et les aspects stratégiques de Twitter. - Publier correctement des images, vidéos et autres médias. - Savoir chercher, évaluer et surveiller un compte.

* Stratégies de sourcing * Evaluation du compte (métriques et contenus)

  • Maîtriser les fonctions avancées de recherche
  • Pratiquer les outils de surveillance de tweets
  • Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution.
  • Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté.

Jour 2 : Facebook

- Un compte Facebook « personnel » à des fins professionnelles, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques. - Gérer les problématiques liées au respect de la vie privée. - Savoir chercher et s?abonner à des comptes de référence. - Comprendre les limites de suivi des comptes (algorithme EdgeRank). - Savoir publier des textes, images, albums photos, vidéos et autres médias en respectant les usages de Facebook. - Savoir relayer des contenus Web. - Communiquer via chat ou messagerie. - Créer ou participer à un « événement ». - Créer, trouver et participer à un groupe de discussion. - Comprendre les spécificités des Pages Facebook. - Maîtriser les outils de suivi statistique de son compte - Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution. - Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté

Linkedin, Viadeo

- L'essentiel pour comprendre les fonctions et usages de Linkedin et Viadeo. - Les points clés pour élaborer et animer un bon profil personnel et institutionnel. - Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution.

Jour 3 : Publication multicanal (journée optionnelle)

-Savoir utiliser une boîte à outils de publication multicanal et de surveillance de ses réseaux sociaux.

- Écrire pour les réseaux sociaux (journée optionnelle)

- Comprendre et expérimenter les spécificités d'écriture Web adaptées à chaque réseau social. - Formats, tonalité et usages des messages publiés sur les réseaux sociaux - Exercices adaptés à votre activité. - Fréquence, rythmicité et stratégies de contenus. - Etude de bonnes pratiques.

 

Possibilité de s'inscrire

  • sur les 2 premiers jours
  • sur la journée optionnelle uniquement à condition d'avoir assisté aux 2 premiers jours lors d'une session antérieure
  • sur les 3 jours (tarif préférentiel) Choisissez votre session à droite.

 

Voir aussi/Pour aller plus loin

Formateur

Veille, réseaux et médias sociaux, éditorial, recherche via Internet

Journaliste de formation, vulgarisateur et praticien passionné, Serge Courrier s’est immergé dans Internet dès l’arrivée du Web… en 1993. Il s’est senti aspiré par le fonctionnement des moteurs de recherche et par la quête des sources d’information, développant précocement une attention particulière à l’évaluation et à la crédibilité des sources. D’abord pour ses propres besoins, il a ensuite plongé ses mains dans les outils de veille, dès l’apparition de MyNetscape en 1999 puis des fils RSS. Au fil de ses missions, il a progressivement perfectionné sa maîtrise des techniques, méthodes et outils de collecte et de rediffusion de l’information sous toutes ses formes, ainsi que celles liées à l’organisation des projets et cellules de veille. Juste à temps pour voir émerger les médias et les réseaux sociaux, où il a pu asseoir son goût pour les outils, les usages et les stratégies éditoriales. Il enseigne à l’ADBS depuis 2004.

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à la formation

Dates
14/02/2018 - 16/02/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
02/05/2018 - 04/05/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
03/12/2018 - 05/12/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
03/12/2018 - 05/12/2017

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

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Pour aller plus loin

Domaines

Modalités

Type de stage

Objectifs

  • Acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du community management
  • Apprendre à animer une communauté en ligne
  • Établir une stratégie multicanal de l'image de votre organisation
  • Accélérer l'intégration des collaborateurs dans leurs nouvelles responsabilités.

 Public concerné

Community manager en prise de fonction, responsable de communication, journaliste, responsable marketing, chef de projet Web.

 Prérequis

Une bonne maîtrise de Twitter et Facebook est nécessaire.

Programme

Le Web communautaire

  • Du Web 1.0 au Web 2.0
  • Fondamentaux du Web 2.0
  • Panorama et typologie des médias sociaux
  • Tendances et émergences
  • L'impact du Web 2.0 sur les marques

Le métier de community manager

  • Le poste et son évolution
  • Le profil type
  • Les compétences clés
  • Les différents types de community manager

La boîte à outils du community manager

  • Les outils de veille
  • Les outils de création d'application
  • Les outils de curation
  • Les outils de reporting et d'analyse
  • Les outils de gestion et de planification
  • Exercice pratique : mise en place de l'un de ces outils sur l'une de vos communautés

Définir une stratégie sur les médias sociaux

  • De l'audit au choix des plateformes sociales
  • Quelle plateforme pour quel besoin ?
  • La blogosphère
  • Passer de la stratégie à l'opérationnel
  • Stratégie médias sociaux et stratégie globale
  • Exercice pratique : élaboration d'une stratégie de présence sur les médias sociaux

Lancer et animer une communauté

  • Les différents types de communauté
  • Les différents types de membres
  • Lancer et faire croître une communauté
  • Les mécanismes d'animation d'une communauté
  • Comment engager et fidéliser une communauté
  • Présentation d'opérations engageantes

Évaluer la performance de ses actions

  • Notion de ROI
  • Définir les indicateurs pertinents (quantitatifs et qualitatifs)
  • Un mot sur Google Analytics
  • Réaliser un reporting
  • Exercice pratique : création d'un tableau de bord « médias sociaux »

Témoignage : Un invité vous présente un cas concret et partage ses expériences

Gérer une situation de crise

  • Définition et typologie des bad buzz
  • Comment détecter/anticiper un bad buzz ?
  • Les bons réflexes à adopter
  • La place du community manager
  • Pourquoi il faut voir le bon côté des choses
  • Créer un buzz ?
  • Étude de cas et analyse des campagnes mises en place

Voir aussi/Pour aller plus loin

 

Modalités

Cette formation est illustrée de nombreux exemples et repose sur des exercices pratiques, échanges entre participants et mise en commun d'expériences.

Formateur

Après des études en sciences de l’information et en sciences du langage et un court passage dans le domaine de l’ingénierie linguistique puis de la recherche (France Telecom R&D et IRIT), elle  rejoint une agence de communication. Nous sommes alors en 2006. Elle y découvre le phénomène des médias sociaux, commence à bloguer et fait ses débuts de conférencière sur les thèmes de l’identité numérique et des médias sociaux. En 2008, elle devient responsable Marketing chez XWiki SAS, société qu’elle quitte en août 2013 (après avoir contribué au développement de la présence digitale et de la notoriété de la marque) pour voler de ses propres ailes.

Elle est indépendante depuis 2007. Elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (B2B et B2C) qui souhaitent promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Ses prestations vont du conseil en stratégie médias sociaux jusqu’à la prise en charge des aspects opérationnels (création de comptes Twitter, configuration de Pages Facebook, organisation de concours…), en passant également par la formation, la rédaction du contenu et le community management. Elle compte aujourd’hui plus de 25000 abonnés sur Twitter !

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à la formation

Dates
24/05/2018 - 25/05/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
10/12/2018 - 11/12/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

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Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

  • Appréhender et comprendre la fonction documentaire au sein de son organisation
  • Être capable de contribuer à la mise en place de services et de produits adaptés aux besoins des utilisateurs
  • Se familiariser avec la terminologie professionnelle.

 Public concerné

Toute personne exerçant des fonctions documentaires sans avoir reçu de formation initiale préalable. Toute personne en situation de mobilité ou de reconversion souhaitant exercer des fonctions documentaires sans avoir reçu de formation initiale préalable

Ce stage ne peut en aucun cas se substituer à une formation professionnelle en documentation.

 Prérequis

Aucun

Programme

Appréhender les notions d'environnement informationnel de l'entreprise - Connaître et analyser l'environnement interne et externe de son poste, de sa structure : comprendre les missions, connaître les utilisateurs - Employer les termes exacts - Positionner son poste et y intégrer les notions de qualité, de marketing, en comprendre la gestion

Identifier les produits performants et adaptés au contexte - Déterminer des produits adaptés aux besoins, aux outils et aux moyens disponibles - Utiliser les sources les plus pertinentes et savoir évaluer l'information - Acquérir des notions de droit de l'information

Mettre en oeuvre des méthodes professionnelles - Savoir élaborer un plan de classement adapté à son service - Identifier les modes d'accès à l'information - Etablir des critères de recherche - Savoir analyser l'information trouvée - Gérer les documents (physiques et électroniques) : identification, description bibliographique, description de contenu, métadonnées

Identifier les principaux usages des TIC dans les fonctions documentaires - Connaître les fonctionnalités des outils électroniques : méthode de recherche de l'information sur Internet - Diffuser l'information recueillie par le biais des intranets et d'Internet - Savoir choisir les supports adaptés

Voir aussi/Pour aller plus loin

Modalités

Exposés théoriques et applications pratiques en groupe. Travaux pratiques (selon le lieu du stage : recherche documentaire en situation, élaboration d'un produit, visite d'une unité documentaire, etc.)

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à la formation

Dates
05/02/2018 - 09/02/2018

Horaires
de 10:00 à 18:00

TARIF ADHERENT
1 350 € HT (1 620 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 550 € HT (1 860 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
09/04/2018 - 13/04/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 350 € HT (1 620 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 550 € HT (1 860 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
17/09/2018 - 21/09/2018

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 350 € HT (1 620 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 550 € HT (1 860 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
09/12/2018 - 13/12/2018

Horaires
de 10:00 à 18:00

TARIF ADHERENT
1 350 € HT (1 620 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 550 € HT (1 860 € TTC)

Contact
Formation ADBS

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Pour aller plus loin

Domaines

Modalités

Type de stage

Mission

Au sein de son Learning Hub, nouvelle génération de bibliothèque connectée et espace innovant d’apprentissage, de diffusion et de partage des savoirs, le ou la DOCUMENTALISTE aura en charge l’animation de l’activité et du lieu en étroite collaboration avec le knowledge manager déjà présent dans le service ainsi qu’avec les équipe d’Ecully, Saint-Etienne, Casablanca et de Shanghai.

Votre principale mission sera d’accompagner les utilisateurs (apprenants, professeurs, alumni et partenaires) dans l’exploitation des ressources documentaires et pédagogiques de l’école et de leur fournir les prestations répondant à leurs besoins.

Missions principales

Relations avec les utilisateurs

  • Accueillir, aider et conseiller les utilisateurs sur place et à distance

Accompagnement des utilisateurs

  • Présentation des ressources et des services du Learning Hub 

Gestion des ressources documentaires

  • Acquisition, catalogage et indexation des ouvrages et ebooks
  • Bulletinage, mise à disposition des revues et magazines
  • Prêt-entre-bibliothèques

Profil

Vous parlez anglais et français couramment.

Vous maîtrisez les outils de recherche et de base de données, vous avez déjà travaillé sur des logiciels documentaires (SIGB, portail) et vous connaissez le catalogue UNIMARC.

Vous avez un très bon relationnel, une bonne communication orale et avez le sens du service.

Vous êtes autonome mais avez également le sens du travail en équipe. Force de proposition, vous êtes organisé(e), et avez l'esprit de synthèse.

Vous êtes à l’aise avec les systèmes d’information, les outils informatiques, collaboratifs et sociaux.

Lieu de travail

Campus de Paris - 15, Boulevard Diderot - 75012 PARIS

Société

Fondée en 1872, emlyon business school est l'une des plus anciennes écoles de commerce en Europe. Elle fait partie des rares business schools labellisées par les trois accréditations internationales : AACSB, Equis et AMBA. A ce titre, elle justifie sa place en tant que business school de rang mondial. emlyon business school compte aujourd’hui 5 campus situés à Lyon, Saint-Etienne, Casablanca, Shanghai et Paris.

Elle accueille chaque année plus de 4100 étudiants en formation initiale et plus de 5500 cadres en formation continue représentants près de 80 nationalités.

A l’échelle mondiale, l’école s’appuie également sur un réseau de plus 140 partenaires académiques internationaux et anime une communauté de 27 000 diplômés dans 107 pays à travers le monde.

La mission d'emlyon business school est de former des « makers », à savoir des individus capables de prendre en main leur destin, d’être acteur et entrepreneur de leur existence, dans une démarche collaborative, en passant du « Do It Yourself » au « Do It Together ». Cette notion de « maker » reflète la vision de l’entrepreneur d'emlyon business school : celui qui essaie, expérimente, se trompe, recommence, apprend en marchant. L’entrepreneur doit aujourd’hui combiner cette dimension du faire, et du faire vite, avoir une capacité à anticiper, brasser des idées, les cultiver, voir avant les autres et faire plus vite que les autres. L’entrepreneur d'emlyon business school est un maker et un early mover. Bref, un early maker.

www.em-lyon.com

#earlymakers

Procédure

Adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’adresse : recrutement@em-lyon.com

Date de publication

19/12/2017

Contact

emlyon business school

Contrat

Durée du contrat

9 mois (remplacement de congé maternité)

Type de contrat

Niveau de qualification

Métier

Secteur d'activité

Département

Département