Documentaliste

Description du poste

La banque d’affaires Rothschild & Co propose un poste de documentaliste en CDD 1 an pour renforcer son équipe de Recherche.

Vous répondrez quotidiennement et dans les meilleurs délais, aux demandes d’informations de l’ensemble des collaborateurs et participerez activement à la vie du service.

 

Dans le cadre de vos fonctions vous aurez comme principales missions :

  • Les recherches d’information sectorielles et financières avec l’aide des bases de données spécialisées ainsi qu’internet
  • La mise en place et la gestion de veilles documentaires – Suivi de publications financières (incluant suivi de notes de brokers et/ou de rating)
  • Revue de Presse – Mise en place d’alerte
  • Enrichissement du site Intranet
  • Gestion administrative du service – Courrier / abonnements

Profil

  • Diplômé(e) d’une école de documentaliste
  • Vous avez 1-3 années d’expérience sur un poste similaire – Une expérience dans le domaine du conseil ou de la Finance est un vrai plus
  • Vous maitrisez les bases de données telles que : Factiva, Orbis, Capital IQ, S&P, Eikon, Bloomberg, etc
  • Vous avez un bon niveau d’anglais
  • Vous maitrisez les outils du Pack Office (Word, Powerpoint, Excel, Sharepoint…)

Votre  proactivité, votre aptitude à l’organisation et notamment la gestion des priorités,  sont des qualités essentielles ainsi que votre curiosité, votre dynamisme et votre rigueur.

Doté(e) d’excellentes qualités relationnelles vous avez le sens du service et l’esprit d’équipe.

Lieu de travail

Paris 8e arrondissement

Société

Rothschild & Co est leader sur le marché du M&A en France et en Europe. Le département Recherche de Paris fait partie d’un réseau international couvrant l’ensemble des continents.

Coordonnées de contact

Martine Méheux

Date de publication

22/11/2018

Contact

Rothschild & Co

Contrat

Durée du contrat

Mission - CCD 1 an 

Type de contrat

Métier

Secteur d'activité

Département

Mission

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole. 
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers. 
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe. 

 

Le Pôle Études Économiques Groupe décrypte et analyse pour le compte de la Direction Générale, des métiers et entités du groupe, l’environnement économique, industriel, financier et bancaire afin d’aider à la décision. Il contribue, à travers ses missions, publications, vidéos, web conférences et interventions, à la formation économique des collaborateurs et à l’image  extérieure du Groupe.

Description du poste

Vous rejoindrez  l’équipe Information et veille du Pôle Etudes Economiques Groupe de Crédit Agricole S.A, en tant que documentaliste.

Vos principales missions seront de :

  • répondre aux besoins des collaborateurs du Groupe en matière d’information économique et financière par des recherches documentaires ciblées sur les domaines qui vous seront confiés
  • développer une veille permanente sur les secteurs de votre périmètre
  • participer à l’alimentation de l’intranet documentaire

Statut cadre - Poste sans management

Profil

Niveau d'études minimum : Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation : Université, école de commerce, école d'ingénieur

Niveau d'expérience minimum : 0 - 2 ans

Compétences recherchées

  • Réactivité

  • Sens du client 

  • Rigueur 

  • Autonomie, curiosité

  • Esprit de synthèse

  • Travail d'équipe et esprit collaboratif

Outils informatiques : Pack office

Langues : Anglais

Lieu de travail

Montrouge (92)

Procédure

Postuler sur le site du recruteur

Coordonnées de contact

Gilles Bonabeau

Date de publication

20/11/2018

Contact

Crédit Agricole S.A.

Contrat

Durée du contrat

9 mois

 

Type de contrat

Niveau de qualification

Métier

Secteur d'activité

Département

Mission

L’Infothèque du CAMPUS HEP Lyon - René Cassin est un centre de ressources ayant pour vocation d’accompagner ses utilisateurs dans leurs recherches d’information en leur faisant bénéficier d’une veille active et spécialisée dans les domaines enseignés au sein des écoles et centres de formation du campus.

Nous recherchons un(e) documentaliste, responsable des ressources numériques en CDI temps plein, disponible début décembre 2018.

Description du poste

Au sein d’une petite équipe, vos principales missions seront les suivantes:

  • Gérer et faire la promotion des ressources documentaires (ouvrages, presse, mémoires…) papiers et numériques dans les domaines suivants : 
    • Marketing, 
    • Management, 
    • Economie, 
    • Gestion financière, 
    • Développement humain et humanitaire
  • Accueillir, conseiller et accompagner le public campus HEP Lyon René Cassin
  • Participer à la gestion de l’accueil et des prêts de documents 
  • Gérer les ressources numériques - bases de données (paramétrage des accès sur les ENT, maintenance technique, inscriptions des utilisateurs, veille et promotion…)
  • Animer des sessions de formation sur les ressources de l’Infothèque, les bases de données, la recherche documentaire, et participer à la politique de communication autour des produits et services
  • Gérer des langages documentaires et l’évolution des thesaurii

Profil

De formation Bac+2/3 en documentation, information numérique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 2 années minimum dans une fonction similaire.


Compétences et qualités requises 

  • Qualités relationnelles et aisance orale
  • Personne autonome, rigoureuse, possédant des capacités d'organisation
  • Travailler en équipe, gestion de projet
  • Logiciel documentaire (idéalement Kentika) - utilisation courante de la suite bureautique (Microsoft) - Maitrise de l’utilisation d’internet et de l’interrogation de bases de données spécialisées exigée
  • Appétence pour l’informatique et les nouvelles technologies (plateforme de ENT, serveur reverse proxy…)
  • Anglais indispensable

Lieu de travail

Lyon 9ème (rue du Sergent Michel Berthet, métro Gorge de Loup)

Procédure

  • CDI en temps plein 
  • Prise de poste Décembre 2018
  • Base hebdomadaire de 38 heures avec RTT (13 jours)
  • Lieu : Lyon 9ème (rue du Sergent Michel Berthet, métro Gorge de Loup)
  • Rémunération en fonction de l'expérience et du diplôme

 

Merci d'adresser votre candidature par Email à emploi@upi-cassin.com

Coordonnées de contact

Merci d'adresser votre candidature par Email à emploi@upi-cassin.com

Date de publication

08/11/2018

Contact

CAMPUS HEP Lyon - René Cassin

Contrat

Type de contrat

Métier

Département

Département

Mission

Société prestataire de service pour les industries Pharmaceutiques, Dispositifs Médicaux, Cosmétiques ayant une dimension Européenne, reconnue sur son marché pour son expertise et la qualité de ses services.

 

Entreprise dynamique elle développe actuellement de nouveaux services qu'elle souhaite promouvoir fortement.

Description du poste

Au sein du pôle Expertise, nous recherchons un(e) documentaliste, à raison de 25h/semaine.

 

Dans ce contexte vous interviendrez sur les tâches suivantes :

  • Enregistrer les articles dans la base de données de littérature (interne ou client)
  • Assurer tout le traitement administratif des dossiers de veilles de littérature, dont l’enregistrement et la transmission des livrables aux clients
  • Réaliser les veilles de littérature telles que requises par la réglementation en vigueur sur les molécules confiées par les clients, selon la fréquence et sur les bases de données qu’ils auront définies
  • Réaliser les recherches bibliographiques nécessaires aux rapports de vigilance (PSUR, CES, Addendum, etc.)
  • Réaliser des recherches bibliographiques ponctuelles suite à des demandes de clients ou à des demandes internes
  • Veiller à la bonne réception et diffusion des revues périodiques faisant l’objet d’abonnements
  • Suivre l’évolution technologique dans ce domaine
  • Participer à la rédaction des procédures, modes opératoires et conventions en relation directe avec son activité

Cette liste n'est pas exhaustive.

Compétences requises :

  • Rigueur, organisation, méthode et prise d’initiative
  • Maitrise de la rédaction en langue française
  • Anglais professionnel lu et parlé

Profil

Bac + 2/3, diplôme documentaliste, assistante documentaliste, avec de préférence une expérience dans le domaine de la pharmacovigilance.

Lieu de travail

Paris 12ème Arrondissement

Société

Société prestataire de service pour les industries Pharmaceutiques, Dispositifs Médicaux, Cosmétiques ayant une dimension Européenne, reconnue sur son marché pour son expertise et la qualité de ses services.

 

Entreprise dynamique elle développe actuellement de nouveaux services qu'elle souhaite promouvoir fortement.

Procédure

Vous souhaitez rejoindre une entreprise innovante et dynamique, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation à Anne-Marie Cordet, DRH - rh@axpharma.com

Coordonnées de contact

Anne-Marie Cordet, DRH - rh@axpharma.com

Date de publication

01/10/2018

Contact

AXPharma

75012 PARIS

Contrat

Durée du contrat

Contrat à durée indéterminée à raison de 25h par semaine

Type de contrat

Métier

Secteur d'activité

Département

Objectifs

  • Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
  • Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
  • Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
  • Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources

 Prérequis

Posséder un compte personnel ou professionnel sur les principaux réseaux sociaux, et en être utilisateur, même occasionnel

Programme

Rappels sur la typologie des réseaux sociaux

Les différents types de réseaux sociaux . Caractéristiques de l'information issue des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux grand public

Présentation des principaux réseaux : leur intérêt pour les différents types de veille . Créer un profil et publier des contenus . Rechercher dans Facebook et Twitter, identifier des profils utiles pour la veille . Mettre en place une veille automatisée dans les contenus de Facebook ou Twitter . Analyser des données quantitatives issues des réseaux sociaux (nombre de fans, followers, etc.) . Les réseaux « émergents » et les nouveaux usages

Les réseaux sociaux professionnels et spécialisés

. Présentation des principaux réseaux : leur intérêt pour les différents types de veille . Exploiter LinkedIn pour la veille : les options de recherche avancée et de veille automatisée . Les réseaux sociaux de chercheurs ou de partage de ressources bibliographiques (Researchgate, Mendeley, etc.) pour la détection des communautés scientifiques . Les réseaux spécialisés par thème ou par zone géographique

La veille multimédia via les réseaux sociaux

. Identifier des contenus images et vidéos à travers les plateformes de partage et curation d'images (Youtube, Flickr, Pinterest, Instagram, etc.) . Surveiller les contenus multimédias sur ces réseaux

Les plates formes de veille e-reputation

. Panorama de l'offre actuelle . Perspectives d'évolution

Risques liés à la veille sur les réseaux sociaux

. Questions de sécurité : comment rester discret . Questions juridiques : les règles du droit d'auteur appliquées aux réseaux sociaux . La réutilisation des contenus

Voir aussi/Pour aller plus loin

Formateur

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à la formation

Dates
23/05/2019 - 24/05/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
12/09/2019 - 13/09/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

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Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

  • Acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du community management
  • Apprendre à animer une communauté en ligne
  • Établir une stratégie multicanal de l'image de votre organisation
  • Accélérer l'intégration des collaborateurs dans leurs nouvelles responsabilités.

 Public concerné

Community manager en prise de fonction, responsable de communication, journaliste, responsable marketing, chef de projet Web.

 Prérequis

Une bonne maîtrise de Twitter et Facebook est nécessaire.

Programme

Le Web communautaire

  • Du Web 1.0 au Web 2.0
  • Fondamentaux du Web 2.0
  • Panorama et typologie des médias sociaux
  • Tendances et émergences
  • L'impact du Web 2.0 sur les marques

Le métier de community manager

  • Le poste et son évolution
  • Le profil type
  • Les compétences clés
  • Les différents types de community manager

La boîte à outils du community manager

  • Les outils de veille
  • Les outils de création d'application
  • Les outils de curation
  • Les outils de reporting et d'analyse
  • Les outils de gestion et de planification
  • Exercice pratique : mise en place de l'un de ces outils sur l'une de vos communautés

Définir une stratégie sur les médias sociaux

  • De l'audit au choix des plateformes sociales
  • Quelle plateforme pour quel besoin ?
  • La blogosphère
  • Passer de la stratégie à l'opérationnel
  • Stratégie médias sociaux et stratégie globale
  • Exercice pratique : élaboration d'une stratégie de présence sur les médias sociaux

Lancer et animer une communauté

  • Les différents types de communauté
  • Les différents types de membres
  • Lancer et faire croître une communauté
  • Les mécanismes d'animation d'une communauté
  • Comment engager et fidéliser une communauté
  • Présentation d'opérations engageantes

Évaluer la performance de ses actions

  • Notion de ROI
  • Définir les indicateurs pertinents (quantitatifs et qualitatifs)
  • Un mot sur Google Analytics
  • Réaliser un reporting
  • Exercice pratique : création d'un tableau de bord « médias sociaux »

Témoignage : Un invité vous présente un cas concret et partage ses expériences

Gérer une situation de crise

  • Définition et typologie des bad buzz
  • Comment détecter/anticiper un bad buzz ?
  • Les bons réflexes à adopter
  • La place du community manager
  • Pourquoi il faut voir le bon côté des choses
  • Créer un buzz ?
  • Étude de cas et analyse des campagnes mises en place

Voir aussi/Pour aller plus loin

 

Modalités

Cette formation est illustrée de nombreux exemples et repose sur des exercices pratiques, échanges entre participants et mise en commun d'expériences.

Formateur

Après des études en sciences de l’information et en sciences du langage et un court passage dans le domaine de l’ingénierie linguistique puis de la recherche (France Telecom R&D et IRIT), elle  rejoint une agence de communication. Nous sommes alors en 2006. Elle y découvre le phénomène des médias sociaux, commence à bloguer et fait ses débuts de conférencière sur les thèmes de l’identité numérique et des médias sociaux. En 2008, elle devient responsable Marketing chez XWiki SAS, société qu’elle quitte en août 2013 (après avoir contribué au développement de la présence digitale et de la notoriété de la marque) pour voler de ses propres ailes.

Elle est indépendante depuis 2007. Elle accompagne les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs (B2B et B2C) qui souhaitent promouvoir et développer leurs activités grâce aux médias sociaux. Ses prestations vont du conseil en stratégie médias sociaux jusqu’à la prise en charge des aspects opérationnels (création de comptes Twitter, configuration de Pages Facebook, organisation de concours…), en passant également par la formation, la rédaction du contenu et le community management. Elle compte aujourd’hui plus de 25000 abonnés sur Twitter !

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Dates
05/12/2019 - 06/12/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

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Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

  • Identifier les outils et méthodes de recherche à disposition de l'internaute aguerri
  • Exploiter les fonctionnalités avancées de recherche
  • Actualiser ses connaissances sur les moteurs de recherche et le web social

 Public concerné

Internautes aguerris à la recherche d'information

Programme

Rappels et approfondissements

  • spécificités de la recherche sur le web
  • diversité des besoins, des contenus et des outils
  • typologie des outils de recherche : moteurs généralistes et spécialisés, métamoteurs, annuaires généralistes et spécialisés, portails?
  • typologie des sources : web visible, web invisible

Méthodologie

  • comment s'organise la recherche d'information ?
  • planifier ressources et moyens
  • recourir à des experts / développer son expertise - plan de recherche
  • choix des mots-clés
  • opérateurs avancés de recherche
  • astuces pour identifier rapidement des sources d'information, des experts, un type de contenu spécifique etc.

Apport des outils et pratiques du web 2.0 : en quoi sont-ils créateurs de valeur ?

  • archives ouvertes - blogs, wikis?
  • tags et folksonomie
  • moteurs personnalisables
  • partage de signets/présentations/images/vidéos?

Evaluer l'information sur Internet

  • quelques questions clés à se poser
  • quelques outils pratiques

Autoformation

  • veille sur l'actualité des outils de recherche d'information
  • veille sur les producteurs de sources d'informations

Voir aussi/Pour aller plus loin

 

Modalités

Ce stage s'appuie sur l'alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques

Formateur

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Dates
18/03/2019 - 19/03/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

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Dates
14/11/2019 - 15/11/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage

Objectifs

Savoir utiliser les réseaux sociaux à des fins professionnelles ou institutionnelles : veille, recherche et publication.

 Public concerné

Toute personne impliquée de manière opérationnelle dans un processus de veille et de présence Web

 Prérequis

  • Pratique régulière d'Internet.
  • Avoir créé et configuré (tutoriels complets fournis) un compte Twitter, Facebook et Linkedin et/ou Viadéo

Programme

Jour 1 : Twitter

- Un compte Twitter professionnel, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques - Savoir publier et relayer des tweets en comprenant les usages, le jargon et les aspects stratégiques de Twitter. - Publier correctement des images, vidéos et autres médias. - Savoir chercher, évaluer et surveiller un compte.

* Stratégies de sourcing * Evaluation du compte (métriques et contenus)

  • Maîtriser les fonctions avancées de recherche
  • Pratiquer les outils de surveillance de tweets
  • Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution.
  • Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté.

Jour 2 : Facebook

- Un compte Facebook « personnel » à des fins professionnelles, pour quoi faire : réflexions, chiffres et bonnes pratiques. - Gérer les problématiques liées au respect de la vie privée. - Savoir chercher et s?abonner à des comptes de référence. - Comprendre les limites de suivi des comptes (algorithme EdgeRank). - Savoir publier des textes, images, albums photos, vidéos et autres médias en respectant les usages de Facebook. - Savoir relayer des contenus Web. - Communiquer via chat ou messagerie. - Créer ou participer à un « événement ». - Créer, trouver et participer à un groupe de discussion. - Comprendre les spécificités des Pages Facebook. - Maîtriser les outils de suivi statistique de son compte - Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution. - Comprendre les fondamentaux pour savoir recruter et animer sa communauté

Linkedin, Viadeo

- L'essentiel pour comprendre les fonctions et usages de Linkedin et Viadeo. - Les points clés pour élaborer et animer un bon profil personnel et institutionnel. - Etre capable d?évaluer les statistiques liées à son compte et d?établir un tableau de bord pour suivre son évolution.

Jour 3 : Publication multicanal

-Savoir utiliser une boîte à outils de publication multicanal et de surveillance de ses réseaux sociaux.

- Écrire pour les réseaux sociaux

- Comprendre et expérimenter les spécificités d'écriture Web adaptées à chaque réseau social. - Formats, tonalité et usages des messages publiés sur les réseaux sociaux - Exercices adaptés à votre activité. - Fréquence, rythmicité et stratégies de contenus. - Etude de bonnes pratiques.

 

 

Voir aussi/Pour aller plus loin

Formateur

Veille, réseaux et médias sociaux, éditorial, recherche via Internet

Journaliste de formation, vulgarisateur et praticien passionné, Serge Courrier s’est immergé dans Internet dès l’arrivée du Web… en 1993. Il s’est senti aspiré par le fonctionnement des moteurs de recherche et par la quête des sources d’information, développant précocement une attention particulière à l’évaluation et à la crédibilité des sources. D’abord pour ses propres besoins, il a ensuite plongé ses mains dans les outils de veille, dès l’apparition de MyNetscape en 1999 puis des fils RSS. Au fil de ses missions, il a progressivement perfectionné sa maîtrise des techniques, méthodes et outils de collecte et de rediffusion de l’information sous toutes ses formes, ainsi que celles liées à l’organisation des projets et cellules de veille. Juste à temps pour voir émerger les médias et les réseaux sociaux, où il a pu asseoir son goût pour les outils, les usages et les stratégies éditoriales. Il enseigne à l’ADBS depuis 2004.

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à la formation

Dates
20/05/2019 - 22/05/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
02/12/2019 - 04/12/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
1 190 € HT (1 428 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 370 € HT (1 644 € TTC)

Contact
Formation ADBS

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Domaines

Modalités

Type de stage

Mission

1. BUSINESS EXPERT sur différents systèmes d’informations documentaires (SI) au sein du département R&D Document Management.

2.  PILOTE ou KEY USER sur des projets structurants de nouveaux SI documentaires.

Description du poste

BUSINESS EXPERT sur différents systèmes d’informations documentaires (SI) au sein du département R&D Document Management.

Ces SI s’appuient notamment sur les technologies VEEVA, DOCUMENUM et SharePoint. Ils sont accessibles en France et à l’International et sont utilisés par la R&D ainsi que par d’autres directions métier du Groupe de Recherche Servier.

  • Suivi des demandes de changement (priorisation des demandes avec la DSI  et les utilisateurs clés, suivi de la recette, communication aux utilisateurs)
  • Gestion des droits d'accès
  • Suivi des activités confiées au plateau de sous-traitance en charge de l’administration des SI
  • Suivi de la sous-traitance en charge de la validation,
  • Prise  en  compte des interactions avec les autres systèmes informatiques existants,
  • Formation des utilisateurs et communication

 

2.  PILOTE ou KEY USER sur des projets structurants de nouveaux SI documentaires :

  • Participation à la définition des besoins utilisateurs et à la rédaction de cahier des charges
  • Participation à la recette
  • Animation des comités de pilotage
  • Communication aux utilisateurs

Autres missions :

  • Promouvoir de bonnes pratiques de gestion de contenus au sein de la R&D,
  • Participer à la diffusion des bonnes pratiques d’utilisation des outils (BOX, SharePoint…)
  • Participer à des groupes de travail transverses

Profil

Bac + 5 : formation en ingénierie documentaire (Master, EBD, INTD, ENSSIB) ou Master GPHY

Une expérience de 1 à 3 ans est souhaitée.

Savoir-faire

  • Expérience dans l’administration fonctionnelle de systèmes d’informations
  • Maîtrise de la méthodologie de gestion de projet
  • Connaissance des technologies Documentum, SharePoint et Veeva
  • Intérêt pour la gestion de contenus
  •  Maîtrise de l’anglais (écrit, oral et parlé)

 

Savoir être

  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Goût pour le travail en équipe
  • Aisance relationnelle, capacité de conviction
  • Sens du service aux utilisateurs
  • Capacité à identifier, comprendre et formaliser les besoins des utilisateurs

 

 

Lieu de travail

Suresnes

Société

Nous sommes un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une fondation, et notre siège se trouve en France, à Suresnes. Depuis notre création en 1954, notre vocation est d’être engagés pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients en lien avec les professionnels de santé, afin de transmettre aux générations futures un monde où la santé est accessible au plus grand nombre.


S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d’affaires de 4,2 milliards d’euros, Servier emploie 22 000 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires hors activités génériques en R&D et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement.
Cette croissance repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neurodégénératives, l’oncologie et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Suite à l’acquisition de la branche oncologie de Shire, Servier cherche à être un acteur majeur en oncologie.


Tous nos collaborateurs sont animés par une vocation, portés par des valeurs et guidés par une vision commune. Ensemble, nous avons la passion d’entreprendre et nous nous engageons pour le progrès thérapeutique au bénéfice des patients.

Coordonnées de contact

Camila TAPIA

Date de publication

20/02/2019

Contact

SERVIER

Contrat

Durée du contrat

6 mois

Type de contrat

Niveau de qualification

Métier

Département

Département