#VEILLE

Méthodes-outils

AN-TI-CI-PER, vous assènera-t-on si vous entrouvrez la porte de la « Maison veille ». La veille sert à anticiper, et les « pépites de connaissance » qu'un processus bien rôdé vous permettra d'extraire, de filtrer et de polir, seront les nouvelles armes des décideurs pour soutenir leurs choix. Oui, mais voilà, une fois la porte refermée, vous n'aurez souvent qu'une très vague idée du processus en question.

Véritable système de management de l'information stratégique, avec ses méthodes et solutions logicielles dédiées, la veille reste en effet complexe à cerner dans toutes ses composantes, et pas si simple à mettre en œuvre. Mais elle recèle de potentialités que l'on commence seulement à découvrir : aide à la décision stratégique, mais aussi à l'innovation et à l'orientation de la recherche et développement.

La veille sera-t-elle la nouvelle étoile de la société « de l'information et de la connaissance » ? Pour vous faire une idée, ouvrez cette fois largement la porte de la « Maison veille » : c'est le bon moment et vous êtes la bonne personne...
 

Ouvrages publiés sous l'égide de l'ADBS

Revue I2D publiée par l'ADBS

Formations proposées par l'ADBS

Des blogs

 

enlightenedDes suggestions ? Laissez-nous vos propositions en commentaire.
     Identifiez-vous pour poster des commentaires.