Les Jeudi de l'Open Access 2023

Veille métiers

Le secteur Recherche de l’ADBS (Association des professionnels de l’information et de la documentation), vous propose un nouveau cycle de conférences de deux heures sur la Science Ouverte.

L’objectif est de présenter ce qu’est la Science Ouverte, à travers deux approches. Après avoir abordé l’acte de formation aussi bien au niveau national qu’à travers les pratiques de trois structures universitaires et de recherches le 23/03/2023, nous aborderions la question de la valorisation des thèses, mémoires et revues dans un contexte de science ouverte le 20/04/2023.

Ce projet est monté conjointement par le secteur Recherche (Camille Tête-David : ESTP Paris et Dominique Fournier : INRAE).

Ce webinaire sera ouvert gratuitement au plus grand nombre, chercheurs, doctorants, professionnels, documentalistes, … pour que la Science Ouverte soit un outil de travail et de réflexion pour tous ceux que cela intéresse. La parole sera autant donnée aux institutions qu’aux utilisateurs, aux experts qu’aux néophytes.

Le replay sera disponible.

Nous vous espérons nombreux et avons hâte de partager ces échanges passionnants à venir.