×

Message d'erreur

La création de ce type de contenu est réservée aux bénévoles.

Communiqué : Projet de refonte des référentiels métiers-compétences

Réseau pro

Communiqué de l'ADBS - Paris, le 15/05/2020
 

L’ADBS, en relation avec d’autres associations professionnelles et avec le support de plusieurs structures académiques, a entrepris un projet de refonte des référentiels métiers-compétences du champ de l’information-documentation.
 

Ces référentiels permettent :

  • D’identifier et de structurer un champ de spécialités.
  • De définir les compétences en adéquation des besoins.
  • De faire reconnaître des compétences et des métiers sur le marché du travail.

Les référentiels qui ont servi de base à la structuration de la communauté professionnelle de l’information-documentation sont désormais anciens. Le découpage des métiers-type demande à être revisité en s’appuyant sur les activités effectives des professionnels et en relation avec certains métiers connexes parfois mieux identifiés ou valorisés. Parallèlement, les compétences transversales mises en œuvre dans ces métiers se sont considérablement développées.

Un travail va être conduit pour renouveler le référentiel existant qui a besoin d’être actualisé, aussi, l’ADBS appelle les professionnels de l’information documentation à participer à ce projet d’envergure.

Dans un premier temps ce groupe de travail aimerait de recueillir des informations de terrain. Aussi, nous vous serions reconnaissants de renseigner ce formulaire ci-après : 

► https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEJn_uv5pfUfqZ3DpIqFvteLhhR0hch88iPNkoOAfwab5mHA/viewform

En vous remerciant de votre collaboration, bien cordialement

L’équipe Projet-Référentiel ADBS Adresse de contact : referentielmetiers@adbs.fr