Appel à communication du CIDOC dans le cadre de la 25ème conférence générale de l'International Council of Museums-Icom à Kyoto en 2019

Réseau pro

Appel à communication dans le cadre de la 25ème conférence générale de l'International Council of Museums-Icom à Kyoto (Japon).

Le thème de la conférence annuelle 2019 du CIDOC sera :

"Documenter la culture : une culture de la documentation".

Ce thème est lié au thème de la Conférence générale de l’ICOM intitulé « Musées et centres culturels : l’avenir de la tradition ».

"Culture de la documentation" entend inspirer les propositions qui traitent du rôle des musées en tant que pôles d’information, tandis que "Une culture de la documentation" est destiné à réfléchir au rôle de la documentation à l’avenir. Le thème invite également les propositions à discuter de la complexité culturelle des pratiques de documentation alors que les musées cherchent de plus en plus à harmoniser et à relier les informations des collections. Enfin, les considérations liées à la prolifération et à l’acquisition de multiples, y compris des fichiers et des copies numériques, seront au cœur de la discussion.

Les propositions doivent être envoyées à  cidoc.info@gmail.com au plus tard le 29 mars 2019.

En savoir plus :

L'appel à communication
• Le site officiel : http://icom-kyoto-2019.org
• La page Facebook : https://www.facebook.com/icom.cidoc/