Formations
Résultats : 13

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 50 formations autour de 8 grands domaines de formation.

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Attention, en raison d'une évolution de notre système d'information, vos pré-inscriptions seront traitées en janvier ainsi que l'envoi de la convention de stage.

Contact :  formation@adbs.fr      

S'abonner
  1. 143 - Utiliser les réseaux sociaux pour la veille

    • Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
    • Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
    • Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
    • Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 161 - La veille au service du marketing

    À l'issue du stage, les participants seront capables :

    • D'identifier l'intérêt et les enjeux de la veille dans le cadre de leurs propres activités
    • De développer des réflexes, s'approprier une méthode de travail
    • D'échanger et partager sur les différentes pratiques de veille
    • De concevoir et mettre en oeuvre une veille spécifique permettant de suivre les tendances et les innovations
    • D'établir un panorama des sources dans le domaine du marketing
    • De réaliser une veille numérique
    • De concevoir une diffusion de l'information sous forme de livrables pertinents.

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 179 - Concevoir une newsletter

    • Identifier les caractéristiques d'une lettre d'information
    • Maîtriser la méthodologie de mise en place d'une newsletter : de l'analyse des besoins à la définition d'une charte éditoriale cohérente
    • Acquérir les techniques de base de l'écriture informative.
    • Etre capable de choisir l'outil adapté à la production et à la diffusion
    • Réaliser une newsletter de A à Z : aspects rédactionnels, techniques et juridiques

    Niveau professionnel

    Modalités

  4. 186 - RSE et social collaboration

    • Comprendre les enjeux de la transformation numérique pour les entreprises (ou organismes publics)
    • Mettre en place des méthodologies et des outils de partage et de collaboration au service de l'efficacité opérationnelle
    • Faire évoluer son management et le pilotage de ses projets à travers des réflexes de mutualisation et de partage innovante (diminution significative des mails)

    Niveau professionnel

    Modalités

  5. 212 - Lecture active et efficace

    • Changer son rapport au texte pour adopter une lecture plus libre et plus efficace.

    • Gagner un temps considérable grâce à une lecture par objectifs.

    • Améliorer la justesse des synthèses retransmises en interne.

    • Se départir d'une lecture intégrale pour se centrer sur l’essentiel avec assurance.

    • Être capable de doubler ou tripler sa vitesse si nécessaire et réaliser que vitesse et compréhension ne sont pas incompatibles.

    Niveau professionnel

    Modalités