143 - Utiliser les réseaux sociaux pour la veille (Taux de satisfaction de cette formation en 2022 : 9,2/10)
- Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
- Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
- Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
- Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
- connaitre les différences entre les principaux réseaux sociaux
- rechercher et veiller dans les réseaux sociaux
- utiliser les leviers de l'influence, tout en sachant protéger son image numérique
180 - Réaliser une synthèse documentaire (Taux de satisfaction de cette formation en 2021 : 9,2/10)
- Maîtriser la méthode d'élaboration d'une synthèse de documents
- Mettre en évidence les éléments importants dans un document
- Mettre en forme et diffuser une synthèse documentaire
- Découvrir les différentes formes de synthèse documentaire
Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez en mesure :
- d'élaborer des synthèses de documents et adapter leur contenu et leur forme en fonction des besoins des commanditaires
- de communiquer et valoriser ces produits si besoin.
194 - Etudier les besoins des utilisateurs et évaluer leur satisfaction (Taux de satisfaction de cette formation en 2022 : 9,3/10)
Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez en mesure de :
- Définir les objectifs d'une enquête.
- Choisir le mode de recueil de données le plus adapté à vos objectifs.
- Réaliser des enquêtes de premier niveau permettant à des non statisticiens de traiter des enquêtes.
- Utiliser les fonctions de base d'un outil de traitement d'enquête.
- Analyser les résultats d'une enquête.
357 - Concevoir une documentation utilisateurs (nouvelle formation)
Objectifs de la formation :
- Mieux former les utilisateurs par la mise en place d’un support pérenne
- Établir un processus de création et de mise à jour de la documentation utilisateur
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez capable de :
- Comprendre pour quoi et pour qui créer une documentation utilisateurs
- Choisir le fond, la forme et le format de la documentation utilisateurs
- Déterminer la solution correspondant à votre situation