Stage 144
Sommaire
Objectifs
- Gagner en visibilité
- Gagner en influence
Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
- optimiser sa présence dans les médias sociaux
- publier régulièrement du contenu à valeur ajouté : article, images, vidéo, …
- faire une veille dans votre domaine d’activité
Public concerné
|
Prérequis
|
Programme
Journée 1 : matin
- Panorama des médias sociaux (blog, Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube…)
- Particularités et spécificités de chaque média
- Techniques de recherche dans chaque média. Savoir filtrer les résultats.
- Produire du contenu pour chaque média (animer un blog, animer un profil social, …)
- Produire du contenu qui marque le public, et qui est porteur de sens
Journée 1 : après-midi
- Technique d’écriture pour le web. Techniques d’écritures rapides. Prendre en compte le référencement.
- Technique photo. Trouver une photo libre de droit sur le web. Faire des modifications simples.
- Technique vidéo : Filmer, monter, publier. Intégrer des images, un son, un générique pour produire une vidéo. Initiation à Wondershare Filmora.
Journée 2 : matin
- Faire une veille. Initiation à Inoreader et aux alertes Google.
- Automatiser les publications. Initiation à ScoopIt.
- Garder le contrôle sur sa production (choisir, sélectionner, partager, réagir, classer, archiver)
Journée 2 : après-midi
o Stratégie réseau humain
o Stratégie d’influence
o Protéger et se défendre, répondre aux rumeurs
o Sécuriser ses outils de travail
Modalités
Apports méthodologiques et exercices pratiques en groupes.
Moyens fournis
Moyens pédagogiques et techniques
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
- Documents supports de formation projetés.
- Exposés théoriques
- Etude de cas concrets
- Quiz en salle
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
- Feuilles de présence.
- Questions orales ou écrites (QCM).
- Mises en situation.
- Formulaires d'évaluation de la formation.
- Certificat de réalisation de l’action de formation
Formateur
Jerome BONDU
Jérôme Bondu est titulaire d'une triple formation :
- Mastère recherche en sciences humaines à Lille 3,
- Mastère pro en gestion des entreprises (spécialité en marketing) à l’IAE de Lille,
- Mastère pro en Intelligence économique à l’ESIEE de Paris.
Jérôme Bondu exerce depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’intelligence économique. Il a dirigé l'Institut Français d'Intelligence Economique, au sein duquel mené des actions de sensibilisation et de consulting auprès de PME et collectivités. Il a été responsable marketing-communication chez un éditeur de solution de veille, avant de fonder début 2008 le cabinet Inter-Ligere.fr
Il a développé une expertise dans la conduite de mission en veille, intelligence économique et réputation numérique.
Il est par ailleurs expert APM, ancien auditeur de la session Intelligence Economique de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), président du Club IES et anime de nombreux groupes de travail sur les pratiques d'Intelligence Economique en entreprise.
Il a réalisé depuis 2000 :
- Plus de 40 conférences et 200 formations sur le thème de la veille, intelligence économique, réputation numérique, community management, après d’un public de cadres et managers.
- Il a réalisé de nombreuses sensibilisations et formations pour des collectivités, TPE, PME et grands groupes.
Se préinscrire
à la formation
Dates
12/10/2023 - 13/10/2023
Horaires
de 09:00 à 17:00
TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)
TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)
Contact
Formation ADBS
Pour aller plus loin
Domaines
Modalités
Type de stage