Développez votre influence sur le web

Objectifs

  • Gagner en visibilité
  • Gagner en influence
  • Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
    • optimiser sa présence dans les médias sociaux
    • publier régulièrement du contenu à valeur ajouté : article, images, vidéo, …
    • faire une veille dans votre domaine d’activité

 Public concerné

  • Community manager
  • Commerçant en ligne
  • Chercheur d’emploi
  • Personnes en construction de leur visibilité et de leur influence

 Prérequis

  • Posséder un compte personnel ou professionnel sur les principaux réseaux sociaux, et en être utilisateur, même occasionnel.

Programme

Journée 1 : matin
o  Panorama des médias sociaux (blog, Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube…)
o  Particularités et spécificités de chaque média
o  Techniques de recherche dans chaque média. Savoir filtrer les résultats.
o  Produire du contenu pour chaque média (animer un blog, animer un profil social, …)
o  Produire du contenu qui marque le public, et qui est porteur de sens
 

Journée 1 : après-midi
o  Technique d’écriture pour le web. Techniques d’écritures rapides. Prendre en compte le référencement.
o  Technique photo. Trouver une photo libre de droit sur le web. Faire des modifications simples.
o  Technique vidéo : Filmer, monter, publier. Intégrer des images, un son, un générique pour produire une vidéo. Initiation à
Wondershare Filmora.

Journée 2 : matin
o  Faire une veille. Initiation à Inoreader et aux alertes Google.
o  Automatiser les publications. Initiation à ScoopIt.
o  Garder le contrôle sur sa production (choisir, sélectionner, partager, réagir, classer, archiver)
 

Journée 2 : après-midi
o  Stratégie réseau humain
o  Stratégie d’influence
o  Protéger et se défendre, répondre aux rumeurs
o  Sécuriser ses outils de travail

Modalités

Apports méthodologiques et exercices pratiques en groupes.

Moyens fournis

Moyens pédagogiques et techniques
 Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
 Documents supports de formation projetés.
 Exposés théoriques
 Etude de cas concrets
 Quiz en salle
 Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation.
Dispositif de suivi de l'exécution de l'évaluation des résultats de la formation
 Feuilles de présence.
 Questions orales ou écrites (QCM).
 Mises en situation.
 Formulaires d'évaluation de la formation.
 Certificat de réalisation de l’action de formation

Se préinscrire
à la formation

Dates
25/10/2021 - 26/10/2021

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
12/05/2022 - 13/05/2022

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Dates
10/10/2022 - 11/10/2022

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Pour aller plus loin

Domaines

Modalités

Type de stage