Tout savoir sur la GED : périmètre, organisation, mise en place

Objectifs

  • Positionner les outils de GED par rapport aux autres types de solutions (CMS, bases documentaires...) afin d'assurer l'adéquation de la solution à vos besoins
  • Identifier les aspects techniques significatifs du système à mettre en place (couverture fonctionnelle, respect des standards, interopérabilité, conditions de reprise, etc.)
  • Etre capable de choisir la solution la plus appropriée

 Public concerné

Responsables documentaires.

Programme

Positionnement des outils de GED - Positionnement des outils de GED par rapport aux principales offres du marché en termes de gestion de contenus - Récentes évolutions constatées sur les produits (fonctions collaboratives, gestion de contenus Web)

Présentation, illustration des principales fonctions - Illustration des principales fonctions d'une GED à partir de démonstrations d'outils (dont des solutions libres) : plan de classement, fiche d'indexation, recherche structurée et plein texte, gestion des versions, personnalisation d'espaces, processus documentaire (workflow), notifications automatiques, flux RSS

Organisation d'un projet GED - Illustrations à partir de différents cas concrets (migration de solutions, passage d'un disque partagé à une GED), - Organisation des phases paramétrage de la GED (constitution des plans de classements, des différents espaces utilisateurs). - Information, formation et conduite du changement.

Aspects techniques et connexes - Intégration à l'annuaire de l'entreprise, - Intégration à d'autres systèmes d'information (déversement de documents comptables, techniques), - Fonctions d'archivage (Record Management), intégration avec intranet ou CMS.

Voir aussi/Pour aller plus loin 105 Dématérialisation et archivage électronique

Modalités

Apports théoriques, exemples pratiques et retour d'expérience pour la mise en place concrète d'un projet de GED. Présentation de projets réels, de leurs contraintes spécifiques et des choix d'architecture effectués. Réflexion avec les stagiaires. Présentation et manipulation de solutions (dont notamment Alfresco).

Formateur

FORMATEUR ADBS

en cours de positionnement

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TARIF ADHERENT
890 € HT (1 068 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
1 020 € HT (1 224 € TTC)

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Formation ADBS

Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage