Influenceurs et experts, comment les identifier ?

Objectifs

  • Savoir identifier des acteurs influents dans un domaine, des experts ou des parties prenantes
  • Maitriser la recherche avancée dans les médias sociaux
  • Mettre en évidence les relations et interactions entre acteurs
  • Maitriser les techniques de cartographie relationnelle

 Public concerné

Professionnels de l'information

Programme

  • Nouveaux enjeux des stratégies d'influence
  • Analyse des besoins et définition du périmètre de la cartographie
  • Méthodes de sourcing avancé pour l'identification d'acteurs (presse, bases de données, blogs, médias sociaux, sources informelles...)
  • Analyse des réseaux d'influence et des interactions entre acteurs
  • Mesure d'audience et d'influence d'un site
  • Panorama des outils de représentation cartographique des données (gratuits ou payants)
  • Etude de cas : recherche d'information et élaboration d'un produit livrable sous forme de cartographie.

Voir aussi/Pour aller plus loin

 

Modalités

Apports théoriques et pratiques, étude de cas

Formateur

Mme Veronique MESGUICH

Se préinscrire
à la formation

Dates
04/09/2019

Horaires
de 09:00 à 17:00

TARIF ADHERENT
490 € HT (588 € TTC)

TARIF NON ADHERENT
560 € HT (672 € TTC)

Contact
Formation ADBS

Je me préinscris

Pour aller plus loin

Domaines

Niveau professionnel

Modalités

Type de stage