134 - Comprendre les enjeux du web sémantique
- Comprendre et expérimenter le web sémantique : les langages, les notions d'open et linked data, les valeurs ajoutées de cette technologie
- Mettre en oeuvre et construire le web sémantique : mettre à disposition de bases de données sur le web of data, les méthodes
- Donner la compréhension de ce que sont les ontologies, de leur intérêt pour le Web sémantique et des difficultés d'utilisation
- Aborder des méthodologies et outils pour construire des ontologies
136 - Recherche experte sur internet
- Identifier les outils et méthodes de recherche à disposition de l'internaute aguerri
- Exploiter les fonctionnalités avancées de recherche
- Actualiser ses connaissances sur les moteurs de recherche et le web social
198 - Community Manager : enjeux et techniques
- Acquérir les fondamentaux théoriques et pratiques du community management
- Apprendre à animer une communauté en ligne
- Établir une stratégie multicanal de l'image de votre organisation
- Accélérer l'intégration des collaborateurs dans leurs nouvelles responsabilités.