Catalogue de formations
Résultats : 2

Actualité COVID-19

Les formations de l'ADBS reprennent progressivement à partir de début juin 2020. Nous vous accueillons avec toutes les précautions sanitaires pour garantir votre santé et votre sécurité :  llimitation du nombre de participants aux sessions de formations, masques obligatoires, gel hydroalcoolique, lingettes désinfectantes ...

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 39 sessions de formation réparties en 5 pôles.

Téléchargez le catalogue de nos formations 2020

Formations supplémentaires :

Contact :  formation@adbs.fr      

Les formations de l'ADBS sont certifiées DATADOCK.

Datadock

S'abonner
  1. 100 - Découvrir la fonction documentaire

    • Appréhender et comprendre la fonction documentaire au sein de son organisation
    • Être capable de contribuer à la mise en place de services et de produits adaptés aux besoins des utilisateurs
    • Se familiariser avec la terminologie professionnelle
    • Maîtriser les outils et les techniques de base de la gestion de l’information
    • Comprendre les apports du service documentation à l’entreprise
    • Etre capable de trouver l’information recherchée
    • Maîtriser les rudiments de la création d’un produit documentaire électronique (dossier documentaire, veille, revue de presse…)
    • Rencontrer d’autres professionnels et échanger sur les pratiques
    • Connaître les évolutions du métier
    • Participer et contribuer à l’évolution de son service documentaire

    OBJECTIFS OPERATIONNELS  - à l'issue de la formation :

    • vous serez capable de définir une gamme de produits documentaires adaptés à votre public.
    • vous serez en mesure d'appliquer les techniques de base pertinentes dans le cadre de la gestion d'un centre de ressources.

    [Le Mot des Formateurs/rices]

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 180 - Réaliser une synthèse documentaire

    • Maîtriser la méthode d'élaboration d'une synthèse de documents
    • Mettre en évidence les éléments importants dans un document
    • Mettre en forme et diffuser une synthèse documentaire
    • Découvrir les différentes formes de synthèse documentaire

    Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez en mesure :

    • d'élaborer des synthèses de documents et adapter leur contenu et leur forme en fonction des besoins des commanditaires
    • de communiquer et valoriser ces produits si besoin.

    Niveau professionnel

    Modalités