101 - Gérer un fonds de périodiques
- Optimiser la gestion du fonds des périodiques
- Connaître le marché de l'abonnement
- Décrire et valoriser les périodiques.
103 - Découvrir la fonction Archive
- Connaître le cadre organisationnel, règlementaire et normatif dans lequel s'inscrit la gestion des archives.
- Savoir mettre un place un processus de gestion documentaire (de la création du document à l'archivage) sécurisé.
- Savoir mettre en oeuvre un projet Archives (externalisation, construction d'un local, informatisation etc.)
177 - Construire un dossier documentaire
- Identifier les différents types de dossiers et leurs usages respectifs
- Savoir construire des dossiers adaptés aux besoins des utilisateurs
- Comprendre les caractéristiques des dossiers documentaires électroniques
193 - Accueillir les publics dans son service d'information
- Concevoir un aménagement adapté et une signalétique claire
- Définir et mettre en oeuvre une politique d'accueil en fonction des utilisateurs.
- Mettre en place une démarche qualité