Formations
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Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 72 formations autour de 8 grands domaines de formation. Les formateurs s'expriment.

Nouveautés 2018 - Une offre Coaching

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Contact :  formation@adbs.fr       Le calendrier de l'année en 1 page

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  1. 100 - Découvrir la fonction documentaire

    • Appréhender et comprendre la fonction documentaire au sein de son organisation
    • Être capable de contribuer à la mise en place de services et de produits adaptés aux besoins des utilisateurs
    • Se familiariser avec la terminologie professionnelle
    • Maîtriser les outils et les techniques de base de la gestion de l’information
    • Comprendre les apports du service documentation à l’entreprise
    • Etre capable de trouver l’information recherchée
    • Maîtriser les rudiments de la création d’un produit documentaire électronique (dossier documentaire, veille, revue de presse…)
    • Rencontrer d’autres professionnels et échanger sur les pratiques
    • Connaître les évolutions du métier
    • Participer et contribuer à l’évolution de son service documentaire

    [Le Mot des Formateurs/rices]

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 103 - Découvrir la fonction Archive

    • Connaître le cadre organisationnel, règlementaire et normatif dans lequel s'inscrit la gestion des archives.
    • Savoir mettre un place un processus de gestion documentaire (de la création du document à l'archivage) sécurisé.
    • Savoir mettre en oeuvre un projet Archives (externalisation, construction d'un local, informatisation etc.)

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 108 - Doc control et documentation technique

    • Comprendre la typologie des documents techniques et leurs caractéristiques
    • Apprendre les règles de gestion de la documentation technique
    • Comprendre le positionnement d'un service de contrôle de la documentation technique
    • Savoir établir le cahier des charges d'un système de gestion de documents techniques
    • Apprendre à représenter les processus documentaires (workflows).

    Niveau professionnel

    Modalités