Catalogue de formations
Résultats : 9

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 30 sessions de formation réparties en 5 pôles.

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

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Contact :  formation@adbs.fr      

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  1. 107 - Formation Doc control

    • Connaître les missions et les tâches d'un Doc Controller.
    • Identifier les secteurs d'activité et les documents (documents techniques, documents projets, etc.) susceptibles d'intégrer un processus de Doc Control.
    • Savoir mettre en place une organisation (acteurs, modélisation, contrôle qualité) de Doc Control.

    Modalités

  2. 134 - Comprendre les enjeux du web sémantique

    • Comprendre et expérimenter le web sémantique : les langages, les notions d'open et linked data, les valeurs ajoutées de cette technologie
    • Mettre en oeuvre et construire le web sémantique : mettre à disposition de bases de données sur le web of data, les méthodes
    • Donner la compréhension de ce que sont les ontologies, de leur intérêt pour le Web sémantique et des difficultés d'utilisation
    • Aborder des méthodologies et outils pour construire des ontologies

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 186 - RSE et social collaboration

    • Comprendre les enjeux de la transformation numérique pour les entreprises (ou organismes publics)
    • Mettre en place des méthodologies et des outils de partage et de collaboration au service de l'efficacité opérationnelle
    • Faire évoluer son management et le pilotage de ses projets à travers des réflexes de mutualisation et de partage innovante (diminution significative des mails)

    Niveau professionnel

    Modalités

  4. 250 - Les clés d'une écriture efficace

    • Produire des textes de qualité, synthétiques, attrayants, clairs, fluides, percutants, pertinents. Mails, articles, dossiers, notes, communiqués, synthèses, etc.
    • Ecrire pour être lu et retenu.
    • Connaître et maîtriser les fondamentaux de l’écriture journalistique et de la communication écrite.
    • Toucher son lecteur, attirer et retenir son attention, le convaincre et l'inciter à agir.
    • Améliorer le dynamisme, la visibilité et le rayonnement de son service.
    • Maîtriser et hiérarchiser l’information à partir d’une méthodologie et d’une charte.
    • Adapter son écriture à un contexte, à un public, à un délai, à un support (papier, web).
    • Distinguer information et communication. Savoir mettre en valeur les messages essentiels
    • Identifier son mode habituel d’écriture, les pièges et les erreurs, ses difficultés, ses blocages. Vaincre ses appréhensions face à l’écriture.
    • Savoir rédiger une synthèse, un compte rendu, un mail efficace, une brève, un dossier… et plus généralement, tout type de texte écrit, savoir réécrire, gagner du temps et en faire gagner au lecteur

    Niveau professionnel

    Modalités