Catalogue de formations
Résultats : 4

Actualité COVID-19

Bonjour à toutes et à tous,

Les formations de l'ADBS reprennent progressivement à partir de début juin 2020. Le nombre de participants est volontairement limité pour repecter les règles de distanciations sociales et préserver la santé et la sécurité de tous.

Bonne reprise à toutes et à tous.

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 39 sessions de formation réparties en 5 pôles.

Téléchargez le catalogue de nos formations 2020

Formations supplémentaires :

Contact :  formation@adbs.fr      

Les formations de l'ADBS sont certifiées DATADOCK.

Datadock

S'abonner
  1. 143 - Utiliser les réseaux sociaux pour la veille

    • Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
    • Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
    • Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
    • Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 178 - Concevoir des produits documentaires numériques

    • Identifier les différents types de produits et leurs usages
    • Repérer les différentes contraintes
    • Savoir adapter les produits documentaires aux besoins des utilisateurs

    Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez en mesure de :

    • Positionner les produits documentaires électroniques dans la stratégie documentaire
    • Apprendre des retours d'expériences pour devenir force de proposition

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 180 - Réaliser une synthèse documentaire

    • Maîtriser la méthode d'élaboration d'une synthèse de documents
    • Mettre en évidence les éléments importants dans un document
    • Mettre en forme et diffuser une synthèse documentaire
    • Découvrir les différentes formes de synthèse documentaire

    Objectifs opérationnels : à l'issue de la formation vous serez en mesure :

    • d'élaborer des synthèses de documents et adapter leur contenu et leur forme en fonction des besoins des commanditaires
    • de communiquer et valoriser ces produits si besoin.

    Niveau professionnel

    Modalités

  4. 194 - Etudier les besoins des utilisateurs et évaluer leur satisfaction

    OBJECTIFS OPERATIONNELS -  l'issue de la formation vous serez en mesure de :

    • Définir les objectifs d'une enquête. 
    • Choisir le mode de recueil de données le plus adapté à vos objectifs.
    • Réaliser des enquêtes de premier niveau permettant à des non statisticiens de traiter des enquêtes.
    • Utiliser les fonctions de base d'un outil de traitement d'enquête.
    • Analyser les résultats d'une enquête.

     

    Niveau professionnel

    Modalités