Catalogue de formations
Résultats : 1

Actualité COVID-19

Bonjour à toutes et à tous,

La situation actuelle nous oblige pour des raisons de securite et de santé publique à suspendre nos stages de formation en présentiel pendant une période indéterminée. 

Nous vous tiendrons rapidement au courant de dispositifs éventuels. De nouvelles dates vous seront proposées. 

C’est un choix de santé et de protection pour nos adhérents , les stagiaires et les formateurs . 

L’ADBS continuera de fonctionner à distance, autant que possible . 

Bon courage à tous et #RESTEZCHEZVOUS

 

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 39 sessions de formation réparties en 5 pôles.

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Téléchargez le catalogue de nos formations 2020

Formations supplémentaires

Contact :  formation@adbs.fr      

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une de nos formations, préinscrivez-vous directement en ligne sur notre site en cliquant sur la session choisie et ensuite sur le bouton "je me préinscris".

Les formations de l'ADBS sont certifiées DATADOCK.

Datadock

S'abonner
  1. 780 - Gérer les infox

    CONTEXTE & PROBLEMATIQUE

    La propagation des infox, notamment sur les réseaux sociaux, constitue un sérieux enjeu pour les démocraties, comme les campagnes électorales du Brexit ou aux USA l’ont mis en évidence. Les médias et la société civile ont répondu à cette menace en lançant des opérations de « fact-checking »  (vérification des faits).

    Comment fait-on pour vérifier les infox (fausses nouvelles) qui circulent sur les réseaux sociaux que ce soient des fausses rumeurs basées sur des mots-clés ou des « hashtags », de fausses images ou de fausses videos ? Comment fait-on pour identifier des « deep fakes », ces videos créées à partir de l’intelligence artificielle.  

     

    OBJECTIFS

    Permettre aux stagiaires de maîtriser les principales techniques de vérification des faits afin d’être capable de déjouer une campagne de désinformation ou une infox.

    Niveau professionnel

    Modalités