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Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 72 formations autour de 8 grands domaines de formation. Les formateurs s'expriment.

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Contact :  formation@adbs.fr       Le calendrier de l'année en 1 page

  1. 103 - Découvrir la fonction Archive

    • Connaître le cadre organisationnel, règlementaire et normatif dans lequel s'inscrit la gestion des archives.
    • Savoir mettre un place un processus de gestion documentaire (de la création du document à l'archivage) sécurisé.
    • Savoir mettre en oeuvre un projet Archives (externalisation, construction d'un local, informatisation etc.)

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 116 - Réaliser le cahier des charges de son système d'information documentaire

    • Positionner le cahier des charges dans une démarche projet
    • Connaître les enjeux et la valeur d'un cahier des charges
    • Définir les objectifs du cahier des charges de la future application
    • Savoir rédiger le cahier des charges fonctionnel d'un projet de SID (ou le CCTP dans le cadre d'un marché public)
    • Concevoir une grille de critères et analyser les réponses après consultation du marché.

    Modalités

  3. 223 - Mettre en place un projet d'ouverture des données

    • Comprendre des enjeux et obligations liées à un projet d’ouverture des données ;

    • Mettre en oeuvre une stratégie pour un projet d’ouverture des données ;

    • Sélectionner, récolter, normaliser et éditorialiser les données ;

    • Comprendre les choix techniques liés un projet d’ouverture des données ;

    • Maîtriser les coûts d’un projet d’ouverture des données.

    Niveau professionnel

    Modalités

  4. 108 - Doc control et documentation technique

    • Comprendre la typologie des documents techniques et leurs caractéristiques
    • Apprendre les règles de gestion de la documentation technique
    • Comprendre le positionnement d'un service de contrôle de la documentation technique
    • Savoir établir le cahier des charges d'un système de gestion de documents techniques
    • Apprendre à représenter les processus documentaires (workflows).

    Niveau professionnel

    Modalités

  5. 119 - Tout savoir sur la GED : périmètre, organisation, mise en place

    • Positionner les outils de GED par rapport aux autres types de solutions (CMS, bases documentaires...) afin d'assurer l'adéquation de la solution à vos besoins
    • Identifier les aspects techniques significatifs du système à mettre en place (couverture fonctionnelle, respect des standards, interopérabilité, conditions de reprise, etc.)
    • Etre capable de choisir la solution la plus appropriée

    Niveau professionnel

    Modalités