Catalogue de formations
Résultats : 6

Construites et animées par les meilleurs spécialistes dans chaque secteur, attentifs aux pédagogies actives, l'offre proposée par l'ADBS se compose de 39 sessions de formation réparties en 5 pôles.

Vous hésitez ou vous ne trouvez pas exactement ce dont vous rêvez, contactez-nous : nous analyserons ensemble votre besoin et vous orienterons soit vers la meilleure formule soit vers la construction d'un projet de formation adapté à vos ambitions.

Téléchargez le catalogue de nos formations 2020

Formations supplémentaires

Contact :  formation@adbs.fr      

Si vous souhaitez obtenir un devis pour une de nos formations, préinscrivez-vous directement en ligne sur notre site en cliquant sur la session choisie et ensuite sur le bouton "je me préinscris".

Les formations de l'ADBS sont certifiées DATADOCK.

Datadock

S'abonner
  1. 781 - Formation d’initiation à la technologie blockchain

    CONTEXTE & PROBLEMATIQUE

    La technologie blockchain arrive et avec elle de nouvelles possibilités en matière de gestion décentralisée de l’information. Ses applications sont diverses et les promesses nombreuses: partage de données, signature électronique, contrôle d’intégrité documentaire, piste d’audit, etc. Si certains des bénéfices de la blockchain sont déjà immédiatement exploitables, la relativement faible maturité de la technologie ne permet pas encore de lancer un projet blockchain les yeux fermés. De plus, même lorsque la technologie le permet, les usages et l’absence de réglementation peuvent freiner un déploiement de projet mal cadré initialement.

     

    OBJECTIFS

    Comprendre les grands principes de fonctionnement d’une blockchain

    Comprendre les cas d’usage blockchain dans le contexte de la gestion d’information / document.

    Maitriser les critères importants de cadrage d’un projet blockchain.

    Niveau professionnel

    Modalités

  2. 346 - Pensée visuelle, facilitation graphique et sketchnote

    Discipline de la pensée visuelle, la facilitation graphique et le sketchnote consistent à représenter sous forme visuelle les idées et les échanges tenus au sein d’un groupe, afin d’en faciliter, la compréhension et la mémorisation (facilitation graphique) ou la restitution visuelle d’une réunion, d’une conférence, d’un cours (sketchnote). Elle rend la réflexion plus dynamique et favorise l’émergence de solutions qui permettent au groupe d’avancer collectivement. Contrairement à une idée largement répandue, la facilitation graphique n’est pas réservée à ceux qui savent dessiner. Tout le monde en effet est capable de penser visuellement et de traduire une idée en dessin.

     

    Niveau professionnel

    Modalités

  3. 143 - Utiliser les réseaux sociaux pour la veille

    • Maîtriser les outils de, recherche et de veille adaptés aux réseaux sociaux grand public et professionnels
    • Savoir intégrer dans sa veille les sources issues du web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, communautés)
    • Elaborer une méthode d'identification des experts et mettre en place un suivi de leurs activités
    • Evaluer la complémentarité des réseaux sociaux et des sources classiques de veille, et savoir repérer de nouveaux réseaux et sources

    Niveau professionnel

    Modalités