101 - Gérer un fonds de périodiques
- Optimiser la gestion du fonds des périodiques
- Connaître le marché de l'abonnement
- Décrire et valoriser les périodiques.
130 - L'indexation
- Identifier la finalité de l'indexation et sa place dans l'activité documentaire
- Améliorer la qualité de l'indexation
- Adapter les méthodes d'indexation aux nouveaux usages et outils
135 - Les bases de la recherche sur internet
- Repérer les méthodologies de recherche d'information spécifiques au réseau Internet
- Identifier et organiser les ressources d'information essentielles
- Utiliser les différents outils de recherche de façon appropriée
137 - Découvrir la veille
- Définir des axes de veille adaptés à l'activité et aux besoins de surveillance, quelque soit le type de veille
- Savoir identifier les sources utiles
- Définir les modalités de surveillance (fréquence, outils...)
- Mettre en place les livrables adaptés aux différents destinataires
180 - Réaliser une synthèse documentaire
- Maîtriser la méthode d'élaboration d'une synthèse de documents
- Mettre en évidence les éléments importants dans un document
- Mettre en forme et diffuser une synthèse documentaire
- Découvrir les différentes formes de synthèse documentaire