FAQ - Inscription et paramétrages

Inscription sur le site www.adbs.fr

1. Coment m'inscrire sur le site ?
 

Paramétrages du compte

2. Comment activer le système de notifications ?
3. Comment ajouter un avatar ?
4. Comment compléter mon profil ?
5. Comment rejoindre des groupes ?
6. Comment publier sur le site ?

 


1. Coment m'inscrire sur le site ?
 

En haut de la page, cliquer sur “Inscription gratuite” puis compléter le formulaire.

Pour consulter tous les services disponibles après l'inscription, consulter la page Nos services.
 


2. Comment activer le système de notifications ?
 

Cliquer sur “Mon compte”, puis sur “Notifications” dans le menu latéral.
Cocher “Envoyer les notifications par email par défaut” pour recevoir par mail chaque lundi matin la liste des nouvelles publications dans les groupes que vous suivez.
Pour les groupes que vous suivez déjà, cliquer sur les boutons “Recevoir par email” pour activer les notifications des groupes.
Cliquer également sur les boutons “Recevoir par email” et “Suivre” pour activer les notifications pour chacun des contenus / sujets / personnes que vous souhaitez suivre.

enlightenedUne fois les notifications activées, les boutons affichent désormais les options pour annuler la reception des notifications soient "Ne pas recevoir par email" et "Ne plus suivre".
 


3. Comment ajouter un avatar ?
 

Cliquer sur “Mon compte”, puis sur “Modifier mon compte” dans le menu latéral.
Dans la partie “Image” (en bas de la page), cliquer sur “Parcourir” afin de sélectionner une fichier image (de préférence une photo).
Cliquer sur “Enregistrer”.

enlightenedAttention, les images de taille supérieure à 1024x1024 pixels seront réduites.
 


4. Comment compléter mon profil ?
 

Cliquer sur “Mon compte”, cliquer sur “Modifier mon compte”. Vérifier que la case “Je ne veux pas autoriser la consultation des informations de base de mon profil” est décochée afin de permettre aux autres membres du réseau de vous connaître.
Ces informations seront uniquement visibles des adhérent·e·s de l’ADBS.

Dans “Mon compte”, cliquer sur “Mes informations personnelles”. Compléter les informations de profil (nom, prénom, organismes, adresses…). Compléter le champ “Bio” en indiquant par exemple vos diplômes, votre parcours professionnel…
Les informations complétées seront uniquement visibles des membres du site.

Compléter le champ “Activités” en indiquant par exemple vos principales missions, vos engagements associatifs…
Les informations complétées seront uniquement visibles des membres du site.

Enfin, cochez les différentes coordonnées que vous souhaitez rendre visibles dans l'annuaire des adhérents du site web de l'ADBS.
 


5. Comment rejoindre des groupes ?
 

Il existe 3 types de groupes différents !

Dans la rubrique “COMMUNAUTE”, choisir le type de groupes qui vous intéresse.

  • les groupes thématiques, accessibles depuis le menu dédié : ADBS-INFO le groupe le plus “généraliste”, ADBS-Emploi, ADBS-Stages et ADBS-International (OUVERTS + inscription automatique)
  • les groupes régionaux et sectoriels, accessibles depuis les menus dédiés et directement sur la page d'accueil (OUVERTS + inscription automatique)
  • les groupes réservés aux bénévoles de l’association, accessibles dans “Espace bénévoles”  (RÉSERVÉS + inscription modérée)

Pour rejoindre un groupe, cliquer sur le bouton “Demander à rejoindre le groupe”.

Votre demande est acceptée automatiquement ou peut nécessiter une validation de la part d’un webmestre. Dans ce cas, il faudra patienter un peu avant de pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du groupe.

enlightenedUne fois inscrit aux différents groupes, vous pouvez y accéder facilement depuis la page “Mon compte” en dessous de vos “Activités”.
 


6. Comment publier sur le site ?
 

Pour publier sur le site, choisir un groupe dans lequel publier. Il est possible de publier un même contenu dans plusieurs groupes mais vous devez choisir un groupe principal.

Dans votre groupe, cliquer sur le bouton “Publier” puis choisissez le type de publication. Compléter le formulaire et cliquez sur “Enregistrer”.

enlightenedEn cas de besoin, vous pourrez modifier votre contenu après sa publication.

► Pour en savoir plus, consulter la FAQ - Contribution et publication