I2D, n° 1, mars 2017. Dossier : Le design thinking : l'utilisateur au coeur de l'innovation [version papier]
40 €

I2D, n° 1, mars 2017. Dossier : Le design thinking : l'utilisateur au coeur de l'innovation [version papier]

I2D - La Revue de l'ADBS

01/03/2017

Descriptif

Autrefois, l'information était une ressource rare et l'enjeu principal était de la rendre disponible. Nous vivons désormais dans un contexte d'abondance. Que l'on songe par exemple au Big data : cette somme considérable de données n'a de valeur que si elle est compréhensible et utilisable. Pour les professionnels de l'information, cette mutation implique des questions nouvelles : comment améliorer l'interaction entre un utilisateur et des données par exemple ? Comment transformer un stock d'informations en véritable service ? Le « design thinking » est une méthode dont la finalité est précisément de concevoir des services centrés sur l'utilisateur. L'objet de ce dossier est d'examiner de quelle façon cette approche innovante peut bénéficier aux professionnels de l'information et de la documentation.

Version papier : 40 € Ajouter au panier

*** Un atelier sur le design thinking est prévu le 17 Novembre 2017 (93-La Plaine St Denis) ***

Version PDF : 32 € Acheter

Date d'expédition de la revue : 31 mars 2017
Pour les non abonnés à la revue : achat au numéro (papier ou électronique) sur le site de l'ADBS  ou acquisition des articles en pay per view sur Cairn.info (au format pdf ou html).