Semaine Internationale des Archives du 3 au 9 juin 2019

03
juin 2019

#IAW2019 #ConcevoirVosArchives

Présentation de l'ICA (Conseil International des Archives)

Le thème de la campagne est "Concevoir les archives au 21e siècle".

Concevoir les archives consiste à placer l’humain au centre de nos activités. Le thème de la campagne met l'accent sur le 21e siècle car notre profession (gestionnaires de données et d'informations, gestionnaires de documents et archivistes) peut proposer des approches conceptuelles centrées sur l’être humain afin de garantir un bénéfice direct pour les citoyens, les clients, les parties prenantes et les communautés. Cela recoupe non seulement les frontières géographiques, mais également tous les secteurs et les industries; nous voulons entendre les archivistes de tous les secteurs, de l’architecture à la mode, de l’ingénierie au management environnemental, du secteur public et du secteur privé.

Du papier au numérique, comment concevez-vous vos archives pour le 21e siècle ? Remettons en question ce que les gens pensent de nous ! Aidez-nous à dire au monde ce que sont les archives du 21e siècle !

Partagez avec nous votre vision des archives et de votre profession et montrez-nous comment vous célébrerez les exploits des archivistes du lundi 3 au dimanche 9 juin 2019 !