Salon de la Data

10
septembre 2019

Le salon se déroulera sur une journée : le mardi 10 septembre 2019, avec des stands exposants et des conférences sur les thématiques variées toujours autour de la Data.

Le salon s’adresse à tout professionnel de la Data qu’il soit décideur, expert ou utilisateur, du privé ou du public. Le but étant de proposer des retours d’expériences et informations pertinentes sur les avancées actuelles, afin de démocratiser les différents usages, utilités et enjeux de la donnée. Notre événement est  géré par une équipe de bénévole et nous avons à cœur de vous proposer un événement de qualité 100% gratuit.

Exemples de thématiques abordées : 

- Maîtriser ses données : Gouvernances des données, open data, sécurité des données, stockage des données…

- Exploiter et valoriser ses données : Big Data, IoT, Data Science, Smart City…

- Communiquer et diffuser ses données : Visualisation de données, cartographie, données géographiques, data journalism…​

Les organisateurs : Le Salon de la Data est un salon organisé par et pour les passionnés de la Data.

Il a été créé par Thomas Fournaise en 2016 avec le Salon de l’open data. L’IGN, représenté par Thierry Blouin, a soutenu le salon dès la première édition en 2016 avec la volonté de partager son expertise autour des données géographiques.  

En 2017, le salon devient le Salon de la Data. Aline Deschamps, fondatrice de DACTA, et la société de conseil Wavestone, représentée par Marine Guyader et Solenne Roberts, rejoignent l’organisation.

En 2018, Caroline Goubaud, fondatrice de la société Polydata a étoffé l’équipe d’organisation.

Vous avez besoin d’information sur le Salon ? Contactez contact@salondata.fr 

Adresse

Cité des Congrès

5 Rue de Valmy

44000  Nantes

Type d'événement