Dessiner pour mieux communiquer et mieux collaborer - Jeudi 25 janvier - Alès

25
janvier 2018

Découvrir et faire vivre nos réseaux professionnels dans la région à travers une journée d'inter-connaissance et d'échanges et atelier. Jeudi 25 Janvier 2018 à Alès.

Une journée dans la continuité des rencontres organisées par le bureau ADBS Occitanie-Méditerranée et le réseau LIEN avec les rencontres #ENVIDOC.

Le matin : découverte du centre de ressources de la  MNE-RENE 30 (réseau d’acteurs de l’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable du Gard) , ou du Musée Bibliothèque Pierre André Benoît à travers une visite guidée.

L'après-midi : atelier animé par Valentine Ogier-Galland et Olivier Destrade autour de la thématique "Dessiner pour mieux communiquer et mieux collaborer : la facilitation graphique".

Cette journée n'est pas uniquement réservée aux adhérent.e.s ADBS et aux membres du réseau MNE-RENE 30 et des réseaux EEDD de la région. Cette journée s'adresse aussi à toute personne, professionnel.le ou étudiant.e en info-com (bibliothécaire, documentalistes spécialisés ou de CDI, chargé-e de com ...), qui souhaite venir à notre rencontre et/ou qui s'intéresse plus particulièrement à l'atelier.

La journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.

Programme détaillé

10h30-11h : Accueil et café dans les locaux de la MNE-RENE 30

11-12h : Visite au choix de deux sites à Rochebelle (Alès) : le centre de ressources de la MNE-RENE 30 et de l’Espace Info>Energie Alès-nord Gard, par Hélène Clavreuil

OU Visite guidée du Musée Pierre André Benoit , imprimeur, poète, sculpteur et dessinateur.

12h-13h30 : Repas partagé, chacun.e apporte un plat à partager

13h30-14h00 : accueil et café à l'auditorium du Pôle Culturel et Scientifique

14h00-16h00 : Atelier "Dessiner pour mieux communiquer et mieux collaborer : la facilitation graphique" par Studio Agile.

La facilitation graphique est un outil essentiel pour stimuler la collaboration et l’intelligence collective. Les intervenants de cet atelier, Valentine Ogier-Galland, Olivier Destrade, Luigi Notarangelo du Studio Agile interviennent en binôme ou en trinôme pour inspirer les organisations vers plus de souplesse et de faire-ensemble. Ils accordent une attention particulière aux enjeux de transformation de la communication numérique.  À travers cet atelier participatif,  les intervenants vont co-construire avec les participants un atelier d'échanges sur les sujets importants pour les participants, précédé d'une introduction à la facilitation graphique.

16h00-16h30 : Restitution de l’atelier et échanges

Si vous comptez assister à cette journée, merci de vous inscrire avant le lundi 22 janvier 2018 ici.

MNE-RENE 30 - Pôle culturel et Scientifique - 155 faubourg de Rochebelle - 30100 Alès
Tél : 04 66 52 61 38 - contact@mne-rene30.org

Adresse

MNE-RENE 30 - Pôle Culturel et Scientifique

155 faubourg de Rochebelle

30100  Alès

Type d'événement