
Jeudi 25 janvier 2018
de 10h30 à 16h30
Cette journée s’inscrit dans la continuité des rencontres organisées antérieurement par le bureau ADBS Occitanie-Méditerranée et du réseau LIEN avec les rencontres ENVIDOC . Le matin, vous aurez ainsi l'opportunité de découvrir soit le centre de ressources de la MNE-RENE 30, soit le Musée Bibliothèque Pierre André Benoît à travers une visite guidée.
La MNE-RENE 30 anime le réseau d’acteurs de l’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable du Gard. Elle a pour objet de promouvoir et développer l’éducation à l’environnement vers un développement durable (EEDD) à travers la mise en réseau des acteurs éducatifs et la mise à disposition des outils pédagogiques dédiées à la nature, à l'environnement et au développement durable et à l’éducation à l’environnement au sein de son centre de ressources.
L'après-midi, vous pourrez assister à un atelier animé par Valentine Ogier-Galland et Olivier Destrade autour de la thématique "Dessiner pour mieux communiquer et mieux collaborer : la facilitation graphique".
Cette journée n'est pas uniquement réservée aux adhérent.e.s ADBS et aux membres du réseau MNE-RENE 30 et LIEN. Cette journée s'adresse aussi à toute personne, professionnel.le ou étudiant.e, qui souhaite venir à notre rencontre et/ou qui s'intéresse plus particulièrement à l'atelier. La journée est gratuite, mais l'inscription est obligatoire.
Adresse
MNE-RENE 30 - Pôle culturel et Scientifique
155 faubourg de Rochebelle
30100 Alès