Conférence "Changer le monde, un octet à la fois"

01
mars 2019

Le 1er mars 2019, présentation de l’association Framasoft, réseau d'éducation populaire dont le but est la promotion des logiciels et de la culture libres. Retour sur sa précédente campagne, «Dégooglisons Internet» et présentation de la nouvelle campagne, «Contributopia».

Issue du monde éducatif et désormais tournée vers l’éducation populaire, Framasoft est avant tout un réseau de projets, dont le premier, l’annuaire Framalibre, remonte à 2001.

Ces projets sont animés par des personnes collaborant autour d’une même volonté : promouvoir les libertés numériques. Le respect des libertés fondamentales des utilisatrices et utilisateurs, garanti par des contrats légaux, est au cœur du mouvement libriste et permet de s’assurer que l’humain reste en maîtrise de l’outil numérique. Le but de Framasoft est de proposer, principalement en ligne, un ensemble d’outils concrets et pratiques visant à faciliter l’adoption de logiciels libres, de créations culturelles libres et de services libres.

Présenté comme une «porte d’entrée dans le monde du Libre», le réseau Framasoft souhaite se positionner comme un trait d’union entre la communauté des libristes et le grand public.

Luc DIDRY, administrateur système employé par l’association, effectuera cette présentation.

 

Informations :

Adresse web : https://www.vandoeuvre.fr/agenda/conference-changer-le-monde-un

Contact : contact CHEZ fccl-vandoeuvre POINT fr

Adresse

Fabrique collective de la Culture du Libre, Médiathèque Jules Verne

2 rue de Malines

54500  Vandœuvre-lès-Nancy

Type d'événement