Causerie Scientifique : Nos identités numériques, comment le smartphone nous transforme ?

14
septembre 2019

CAUSERIES SCIENTIFIQUES — 14 SEPT. 2019 À 15H

Comment faisions-nous avant ? Indispensable, addictif, le smartphone modifie notre façon de vivre, de travailler, de penser... On parle souvent de ses travers mais ne serait-il pas aussi en train de révolutionner notre conscience et notre futur ?

Intervenants

Pierre-Marc de Biasi est directeur de recherche émérite au CNRS, artiste plasticien et écrivain. Il est auteur de Le troisième cerveau. Petite phénoménologie du smartphone.

Bérengère Stassin est maitre de conférences en sciences de l’information et de la communication à l’université de Lorraine et membre du Centre de recherche sur les médiations (Crem). Auteure de (cyber)harcèlement – Sortir de la violence, à l’école et sur les écrans.

Causerie scientifique présentée dans le cadre des Sciences sur la Place, initiative commune dAgroParisTech, du CNRS : délégation Centre Est et INIST, de l'Inra, de l'Inserm Est, des Jardins botaniques, du Musée de l’Histoire du fer, du Museum-aquarium de Nancy, des PUN - Editions universitaires de Lorraine et de l'Université de Lorraine.

Informations pratiques

Tout public – entrée libre et gratuite.

Adresse

Museum Aquarium de Nancy (Amphithéâtre Cuenot)

entre le 11 bis et le 13, rue Godron

54000  NANCY

Type d'événement