Salon Automne Numérique

30
novembre 2018

Femina Tech organise le premier Salon Automne numérique le vendredi 30 novembre à l’espace The Walking Ghosts Hall à TCRM -BLIDA, à Metz.
Objectif : promouvoir les métiers du numérique auprès du jeune public.

Présentation :

Aujourd’hui, les métiers du numérique recrutent et ont du mal à trouver des profils en corrélation avec les besoins quotidiens des entreprises. La méconnaissance du digital et la vision imagée de ces métiers ont provoqué un désintérêt de la part des jeunes et notamment des femmes. En 1980, il y avait par exemple 30% de filles dans les classes informatiques, elles représentent 4% en 2018.  

Ce salon a pour but de promouvoir les métiers du numérique auprès du jeune public, tout en cassant les a priori sur les secteurs techniques. Cet événement met en avant l’innovation et la diversité au sein des entreprises : un métier n’a pas de sexe. Notre regard sur les aptitudes professionnelles ne doit pas en avoir non plus.

L’idée est de se laisser surprendre par la réalité de ce métier et par la diversité de ce secteur. Comment ? Du Data scientist au Community manager ou du Chef opérateur au Développeur web, les professionnels présents exposeront les filières numériques sous un autre angle, faisant la démonstration de leur fonction et échangeant avec joie sur leur quotidien.

Des conférences et des tables rondes feront aussi partie du programme afin de débattre de l’évolution du digital au sein des entreprises et de présenter des parcours atypiques dans ce secteur.

Adresse

Espace The Walking Ghosts Hall à TCRM-BLIDA

7 avenue de Blida

57000  METZ