5ème édition de la Biennale du numérique : "Le web : vers une convergence des normes, formats, données ?"

18
novembre 2019

La 5ème édition de la Biennale du numérique se tiendra les 18 et 19 novembre 2019 à l’Enssib, organisateur de l’événement. Réunissant plus de 400 participants en deux jours, cette rencontre s’adresse à tous les professionnels du livre : bibliothécaires, documentalistes, éditeurs, libraires, auteurs, mais aussi étudiants, chercheurs, membres d’associations, acteurs des collectivités territoriales et de l'État. Autour de conférences, d’ateliers et de tables rondes, la Biennale a pour objectif de favoriser la connaissance et la maîtrise de l’écosystème actuel du numérique.

Présentation

Pour cette édition 2019, le thème retenu est "Le web : vers une convergence des normes, formats, données ?"
À l’heure de la généralisation des usages du web, les interventions de cette édition viseront à établir un panorama des enjeux, des conditions et des objectifs de la convergence des filières du livre vers le web et des nouvelles relations que cela induit entre filières.

Pré-programme disponible sur le site de l'ENSSIB : https://www.enssib.fr/biennale-du-numerique

 

Prix de l’innovation numérique en bibliothèque

La Biennale du numérique de l’Enssib est l’occasion de valoriser l’innovation numérique en bibliothèque : l’Enssib reconduit une fois encore son Prix de l'innovation numérique.
Votre bibliothèque ou centre de documentation a développé un projet ou propose des services innovants relevant du numérique : l'Enssib vous invite à participer à son concours.

Informations pratiques

Entrée sur inscription payante.
​Contact :
Emmanuel Brandl

 

Adresse

Amphithéâtre de l'Enssib

17-21 bd du 11 novembre 1918

69100  Villeurbanne

Type d'événement