Accessibilité aux personnes en situation de handicap

L'ADBS offre un environnement souple, adaptable, qui permet d’agir positivement sur les situations de handicap.

Nous prenons en compte tous les besoins dans une logique d’accessibilité à un public pouvant présenter des besoins très variés (selon qu’il s’agisse de difficultés à lire, à comprendre, à mémoriser...).

Pour les formations en salle, les locaux de formation de l’ADBS se situent chez SCM, 19 rue Beccaria, 75102.

Les deux salles de formation sont situées au rez-de-chaussée et sont accessibles directement et facilement depuis la rue.

  • Les portes d’entrées sont larges et permettent le passage d’un fauteuil roulant.
  • L’aménagement de la salle est modulable et permet l’accueil d’une personne en fauteuil roulant.
  • Pour les personnes malentendantes, nos formateurs s’adaptent pour faciliter la lecture labiale (hors covid). 
  • Pour les personnes avec une déficience visuelle, nous avons la possibilité de mettre à disposition un écran plus large permettant une lecture plus aisée.
  • Les formations à distance se déroulent via la plateforme Zoom et nous pouvons convenir d’une session test pré formation pour vérifier que tout est conforme à vos attentes. Par ailleurs, les formations à distance proposées par l'ADBS évitent toutes les contraintes liées aux déplacements et permettent aux participants de suivre une une formation dans les meilleures conditions possibles.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande spécifique afin que nous mettions tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions : formation@adbs.fr 

Notre questionnaire pré-formation contient une question liée au handicap et nous vous invitons à nous contacter pour toute demande spécifique afin que nous mettions tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Si l’ADBS n’est pas en mesure de vous accueillir pour une formation en salle ou à distance, nous vous orienterons vers une structure adaptée telle que l’Agefiph, Cap Emploi, la Maison départementale des personnes handicapées (La MDPH est située au 69 rue de la Victoire – Paris 9e).