Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Accéder à la doc professionnelle > Ouvrages ADBS

WordPress, Joomla, Drupal. Comprendre avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés

Frédéric Simonet ; préface d'Olivier Andrieu

Collection : Information & Stratégie. De Boek

2016, 336 page(s), ISBN 978-2-80730-213-6

31,00 € TTC

Présentation de l'ouvrage

Avec le Web dit « 2.0 », la production de contenus online s'est totalement démocratisée. Les CMS (systèmes de gestion de contenu) ne font que prolonger cette tendance en permettant à n'importe quelle organisation d'avoir un site Web moderne, à la fois attractif, structuré et convaincant.

Si WordPress, Joomla et Drupal sont les trois CMS les plus utilisés dans le monde et que leur maturité n'est plus à démontrer, il n'est toutefois pas évident de savoir vers lequel s'orienter lorsque la question se pose. Cet ouvrage vous aidera à choisir l'outil qui répondra le mieux à vos besoins.

Vous y trouverez :
deux études comparatives : la première portant sur les fonctionnalités des trois CMS, la seconde sur les coûts qu'ils génèrent ;
trois projets types indiquant pas à pas le chemin à suivre pour intégrer des contenus qui ont été spécialement définis pour montrer ce que l'on peut attendre des trois outils.

WordPress, Joomla, Drupal. Comprendre avant de s'engager : guide pratique des trois CMS les plus utilisés /  Frédéric Simonet ; préface d'Olivier Andrieu. - Bruxelles : De Boeck, 2016. - 336 p. - (Information & Stratégie). - ISBN 978-2-80730-213-6 : 31 €

Acheter l'ouvrage sur le site de notre éditeur

Présentation des auteurs

Frédéric SIMONET est titulaire d'un doctorat de l'Université Paul Sabatier (Toulouse) en physique et ingénierie des plasmas et d'un mastère de l'École Centrale de Lyon dans le domaine des réseaux informatiques. Il participe dans les années 2000 à la mise en œuvre des projets web les plus porteurs dans le domaine de la finance, des télécommunications et de l'énergie. Il intervient aujourd'hui comme formateur dans le domaine des technologies du Web, et plus spécialement dans celui de la gestion de contenu : au Cnam (INTD), à l'EBD et au sein du groupe EDH (EFAP), dans le cadre de masters et de MBA spécialisés. 


Rédigé par ADBS

mise à jour le 13 décembre 2016


Recherche d'un ouvrage

Recherche d'un ouvrage

Mon panier

L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes