Accès direct au contenu

Recherche avancée

L'association des professionnels de l'information et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Accéder à la doc professionnelle > La revue "Documentaliste"

Veille - La veille : collaborative, forcément collaborative…

Alpha Diallo et Aref Jdey

Volume 45, N° 4, paru le 28 novembre 2008, page(s) 60-62

Présentation de l'article

Difficile de ne pas pratiquer les principes du collaboratif lorsque l'on fait de la veille stratégique aujourd'hui. Ce mouvement, transversal aux métiers, aux disciplines et aux thématiques, améliore la pertinence des résultats par la multiplicité des points de vue et permet gains de temps et économies d'échelle. Alpha Diallo et Aref Jdey passent en revue les enjeux, les méthodes et les outils de cette nouvelle tendance à l'efficacité collective.

Identifiez-vous pour pouvoir consulter l'article au format électronique.

Présentation des auteurs

Directeur de Help management, avec une forte culture en sociologie des organisations, Alpha Diallo exerce depuis quelques années dans les domaines spécifiques du management de l'information et de la veille. Il assure des missions d'accompagnement projet ou stratégique pour le développement d'activités.

Consultant systèmes veille et animateur du blog de référence Vtech sur la veille, Aref Jdey est doctorant en sciences de l'information et de la communication à l'ICOMTEC. Chez Help Management, Aref Jdey intervient principalement sur des projets de veille nécessitant une réflexion spécifique sur les outils, méthodes et processus.

mise à jour le 18 décembre 2008


Mon panier

Recherche d'un article revue

Recherche d'un article revue

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes