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Veille

Veille et temps réel (1) : The time is now

5 à 7 de l'ADBS, 12 octobre 2010

publié le 15 novembre 2010

La notion de « temps réel » constitue l'un des enjeux majeurs du web de demain : nous entrons dans l'ère de l'instantanéité ou « nowism ». Cette tendance prend de plus en plus d'ampleur, du fait de l'usage grandissant des nouveaux médiaux sociaux, du web mobile et des smartphones. De nombreux moteurs temps réel, de nouveaux outils de veille et de suivi de l'e-reputation sont apparus au cours de l'année. Quelles sont les implications pour les professionnels de la recherche d'information et de la veille ? Qui a besoin, dans les entreprises ou organismes, d'une telle instantanéité ? Quelle est la réaction des moteurs de recherche classiques face à cette nouvelle concurrence ? Comment envisager dans ce contexte de nouvelles formes de production, de recherche et de diffusion d'information ?
Véronique Mesguich, directrice de l'Infothèque du pôle Léonard-de-Vinci, co-auteur de Net Recherche 2010 et administratrice de l'ADBS, fait le point sur ces nombreux enjeux du temps réel pour les professionnels de l'information et de la veille.


Vous pouvez parcourir les diapositives durant l'intervention de Véronique Mesguich en utilisant la flèche vers la droite en bas de la présentation ci-dessous.

Voir d'autres présentations de l'ADBS.

Séquence suivante






Toutes les séquences de ce "5 à 7"

Veille et temps réel (1) : The time is now | Veille et temps réel (2) : Les aspects techniques | Veille et temps réel (3) : Les moteurs temps réel | Veille et temps réel (4) : Qui a besoin du temps réel | Veille et temps réel (5) : Questions-Réponses

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Rédigé par

mise à jour le 11 janvier 2011


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