Louis-Pierre Guillaume (Schneider Electric)
Louis-Pierre Guillaume dirige chez Schneider-Electric le programme de communautés de pratiques internes, « Communautés pour notre intelligence collective » et la stratégie de knowledge management. Il a 17 ans d'expérience en collaboration, réseaux sociaux, KM, entreprise 2.0, communautés de pratique, gestion des documents/contenu/archives, moteurs de recherche et outils de traduction.
louis-pierre.guillaume@schneider-electric.comÀ l'origine ingénieur agronome et chercheur en biotechnologie végétale, Véronique Remande s'est par la suite spécialisée en veille et intelligence économique. Elle a travaillé pour Sésame, réalisant des produits de veille diffusables. D'abord knowledge manager au sein d'une des filiales d'Egis, elle est aujourd'hui responsable du travail en réseau pour l'ensemble du groupe Egis.
veronique.remande@egis.frIngénieur thermique et énergétique, Alain Quinqueneau, chef de la mission KM, veille et animation de l'expertise au au sein du Centre de recherche et Innovation Gaz et énergie nouvelle (CRIGEN) de GDF Suez, a mis en place et administré pendant près de dix ans une plateforme de management de la connaissance sur les usages de l'énergie dans l'industrie. Il est membre de la COP KM de GDF SUEZ.
alain.quinqueneau@gdfsuez.com