Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Accéder à la doc professionnelle > Ouvrages ADBS

Le document : communication et mémoire

André Tricot, Julie Lemarié, Gilles Sahut

Collection : Information & Stratégie. De Boek

2016, 160 page(s), ISBN 978-2-80730-560-1

24,50 € TTC

Présentation de l'ouvrage

Communiquer et échanger, en réduisant les contraintes de temps et d'espace, mais aussi assister, voire imiter, la mémoire humaine : depuis les tablettes sumériennes jusqu'aux tablettes numériques, le document remplit cette double fonction de communication et de mémoire.

Aussi central soit-il, le document ne fait pas l'objet d'une théorie unifiée. L'objectif de cet ouvrage est de proposer une approche théorique intégrée et originale du document, de ses principaux concepts et de la façon dont ils s'articulent, avec un point de vue résolument fonctionnaliste.


Cet ouvrage rend compte des évolutions récentes du domaine et contribue à alimenter les débats actuels au sein des sciences humaines et sociales à propos de la nécessité de penser la révolution des technologies de l'information et de la communication comme une révolution documentaire.

Le document : communication et mémoire /  André Tricot, Julie Lemarié, Gilles Sahut. - Bruxelles : De Boeck, 2016. - 160 p. - (Information & Stratégie). - ISBN 978-2-80730-560-1 : 24,50 €

Acheter l'ouvrage sur le site de notre éditeur

Présentation des auteurs

Docteur en psychologie, André TRICOT enseigne la psychologie des apprentissages en formation initiale et continue des enseignants et autres personnels de l'éducation nationale (chefs d'établissements, CPE, inspecteurs, etc.) à l'Université de Toulouse - IUFM Midi-Pyrénées.

Rédigé par ADBS

mise à jour le 12 décembre 2016


Recherche d'un ouvrage

Recherche d'un ouvrage

Mon panier

L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes