Développez votre influence sur le web

Date de publication : 29/08/2023
Taux de satisfaction de cette formation en 2022 : 9,8/10
Durée : 14 heures - 2 jour(s)
Domaine(s) : F – Médiation et marketing
Niveau professionnel : Initié
Modalités : Présentiel
Type de stage : Inter-entreprise

Objectifs

  • Gagner en visibilité
  • Gagner en influence

Objectifs opérationnels : à l’issue de la formation vous serez en mesure de :
  • optimiser sa présence dans les médias sociaux
  • publier régulièrement du contenu à valeur ajouté : article, images, vidéo, …
  • faire une veille dans votre domaine d’activité

Public concerné

  • Community manager
  • Commerçant en ligne
  • Chercheur d’emploi
  • Personnes en construction de leur visibilité et de leur influence

Pré-requis

Posséder un compte personnel ou professionnel sur les principaux réseaux sociaux, et en être utilisateur, même occasionnel.

Programme

Journée 1 : matin
  • Panorama des médias sociaux (blog, Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram, Youtube…)
  • Particularités et spécificités de chaque média
  • Techniques de recherche dans chaque média. Savoir filtrer les résultats.
  • Produire du contenu pour chaque média (animer un blog, animer un profil social, …)
  • Produire du contenu qui marque le public, et qui est porteur de sens

Journée 1 : après-midi
  • Technique d’écriture pour le web. Techniques d’écritures rapides. Prendre en compte le référencement.
  • Technique photo. Trouver une photo libre de droit sur le web. Faire des modifications simples.
  • Technique vidéo : Filmer, monter, publier. Intégrer des images, un son, un générique pour produire une vidéo. Initiation à Wondershare Filmora.

Journée 2 : matin
  • Faire une veille. Initiation à Inoreader et aux alertes Google.
  • Automatiser les publications. Initiation à ScoopIt.
  • Garder le contrôle sur sa production (choisir, sélectionner, partager, réagir, classer, archiver)
      
Journée 2 : après-midi
o  Stratégie réseau humain
o  Stratégie d’influence
o  Protéger et se défendre, répondre aux rumeurs
o  Sécuriser ses outils de travail

Modalités

Formateurs

Jérôme BONDU

Titulaire d'une triple formation :

  • Mastère recherche en sciences humaines à Lille 3,
  • Mastère pro en gestion des entreprises (spécialité en marketing) à l’IAE de Lille,
  • Mastère pro en Intelligence économique à l’ESIEE de Paris.

Jérôme Bondu exerce depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’intelligence économique. Il a dirigé l'Institut Français d'Intelligence Economique, au sein duquel mené des actions de sensibilisation et de consulting auprès de PME et collectivités. Il a été responsable marketing-communication chez un éditeur de solution de veille, avant de fonder début 2008 le cabinet Inter-Ligere.frIl a développé une expertise dans la conduite de mission en veille, intelligence économique et réputation numérique.Il est par ailleurs expert APM, ancien auditeur de la session Intelligence Economique de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale), président du Club IES et anime de nombreux groupes de travail sur les pratiques d'Intelligence Economique en entreprise.Il a réalisé depuis 2000 :

  • Plus de 40 conférences et 200 formations sur le thème de la veille, intelligence économique, réputation numérique, community management, après d’un public de cadres et managers.
  • Il a réalisé de nombreuses sensibilisations et formations pour des collectivités, TPE, PME et grands groupes.

Pré-inscrivez-vous vite !