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Formations intra-entreprises & sur mesure

LA SOLUTION « INTRA » de l'ADBS :  des formations sur mesure pour votre équipe

L'assurance d'une formation parfaitement adaptée à vos attentes, aux besoins et profils de  votre équipe et au contexte de votre entreprise, tout en maîtrisant vos coûts.

Les avantages du « sur-mesure »


  • Prise en compte de vos besoins et de votre contexte professionnel.
  • Flexibilité de mise en œuvre
  • Offre tarifaire adaptée
  • Renforcement de la cohésion d'équipe.
  • Confidentialité assurée


Nos trois formules de formation « intra »

Toutes nos formations sont adaptables en « intra ».
Consulter les formations à venir sur le dernier trimestre 2017,
ou l'ensemble de notre catalogue de formation

En fonction de votre problématique et de vos objectifs, trois orientations possibles :

1-  Former un ou plusieurs salariés à un contenu catalogue de l'ADBS,

2-  Adapter un ou plusieurs contenus à vos besoins spécifiques,

3-  Construire un programme de formation entièrement sur mesure.

 

Notre méthodologie en 3 étapes : un traitement professionnel, collaboratif et sur mesure

Etape 1 - Analyse et formalisation de vos besoins

Un expert de notre réseau de professionnels de l'information-documentation effectue un état des lieux, analyse vos besoins en formation et vous propose une solution adaptée à vos objectifs.

Etape 2 - Mise en place de l'intervention

Nous assurons l'intégralité de la mise en œuvre du dispositif de formation : évaluation des besoins en amont de la formation, choix de l'intervenant, élaboration du programme de formation, réalisation des supports, logistique matérielle.

Etape 3 - Evaluation de la formation et des acquis

L'intervenant procède à une évaluation formative tout au long de la formation. 
A l'issue de la session, un questionnaire individuel de satisfaction sera suivi d'une évaluation à chaud sous forme d'un tour de table.

 

L'intra en chiffres

  • de 70 à 100 clients par an ;
  • plus de 20 thématiques abordées : des techniques et technologies classiques à l'intelligence stratégique, veille, aide à la décision, en passant par la performance des systèmes info -documentaires et le management de la fonction Information ;
  • de 700 à 1 200 jours de formation par an ;
  • plus de 50 intervenants-experts.


Contact à l'ADBS :

administration@adbs.fr ou 01.43.72.25.25

Ils nous ont fait confiance au cours des 3 dernières années

  • Grandes entreprises, industries : Air France, Total, MAAF, Michelin, Essilor, Sanofi, Sodebo
  • Entreprises Media : EuroNews, L'Equipe, Hachette, Canal +, Les Echos, Le Monde.
  • Ministères et organismes d'Etat : Assemblée nationale, Ministère de la Défense, Ministère de la Culture, Ministère des Affaires Etrangères, Ministère des finances, Ministère de L'Ecologie et du Développement Durable, Cour des comptes, Banque de France.
  • Collectivités territoriales : Ville de Paris, CG 14, 18, 21, 27, 44 76, 85, 92, 93, 94, 95, Région Rhône-Alpes, , Région Nord Pas-de-Calais, CNFP.
  • Etablissements consulaires : ACFCI, CRCI Nord Picardie, CCIP, CCI Lyon, Vendée, Essonne, ...
  • Grands établissements publics : Radio France, INA, Banque de France, INSEE, CNRS, CEA, ONF, INRA, INRIA.
  • Enseignement supérieur : HEC, Ecole des Mines, ESCP, Ecole polytechnique, ESSEC.
  • Agences et associations diverses : APEC, ADAPEI, ANACT, Agence de l'eau, ...
  • Banques, sociétés d'assurance : Banque européenne d'investissement, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, Groupama, Pricewaterhouse.
  • Bibliothèques, médiathèques : BPI (Centre Beaubourg), Cinémathèque Française, Cité des Sciences, Médiathèque de Melun.


Les thèmes de formations les plus demandés :

  • Recherche et veille internet : outils, approches cartographiques de l'information, plans de veille, veille stratégique, sourcing sectoriel, etc.
  • Management : évaluation de la performance, besoin des utilisateurs, politique documentaire, démarche qualité.
  • Technologies : ontologies et web sémantique, GED, XML, outils collaboratifs, standards du web, etc.
  • Droit de l'information (internet, image).
  • Evolution des usages en bibliothèque : web 2.0, médiation numérique des collections, livre numérique.
  • Ecriture web.
  • Gestion documentaire "classique": indexation, thésaurus, résumé, synthèse.
  • Production et diffusion : les produits documentaires.



mise à jour le 25 septembre 2017


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