Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Nos formations 2017

119-17 - Formation Tout savoir sur la GED : périmètre, organisation, mise en place

Public concerné : Professionnels de l'information
Responsables documentaires.

Objectifs

*Positionner les outils de GED par rapport aux autres types de solutions (CMS, bases documentaires...) afin d'assurer l'adéquation de la solution à vos besoins
*Identifier les aspects techniques significatifs du système à mettre en place (couverture fonctionnelle, respect des standards, interopérabilité, conditions de reprise, etc.)
*Etre capable de choisir la solution la plus appropriée

Méthode

Apports théoriques, exemples pratiques et retour d'expérience pour la mise en place concrète d'un projet de GED. Présentation de projets réels, de leurs contraintes spécifiques et des choix d'architecture effectués. Réflexion avec les stagiaires. Présentation et manipulation de solutions (dont notamment Alfresco).

Programme

Positionnement des outils de GED
- Positionnement des outils de GED par rapport aux principales offres du marché en termes de gestion de contenus
- Récentes évolutions constatées sur les produits (fonctions collaboratives, gestion de contenus Web)

Présentation, illustration des principales fonctions
- Illustration des principales fonctions d'une GED à partir de démonstrations d'outils (dont des solutions libres) : plan de classement, fiche d'indexation, recherche structurée et plein texte, gestion des versions, personnalisation d'espaces, processus documentaire (workflow), notifications automatiques, flux RSS

Organisation d'un projet GED
- Illustrations à partir de différents cas concrets (migration de solutions, passage d'un disque partagé à une GED),
- Organisation des phases paramétrage de la GED (constitution des plans de classements, des différents espaces utilisateurs).
- Information, formation et conduite du changement.

Aspects techniques et connexes
- Intégration à l'annuaire de l'entreprise,
- Intégration à d'autres systèmes d'information (déversement de documents comptables, techniques),
- Fonctions d'archivage (Record Management), intégration avec intranet ou CMS.


Voir aussi/Pour aller plus loin
105-17 Dématérialisation et archivage électronique
124-17 ALFRESCO
125-17 Les fonctions GED de Sharepoint

Formateur(s)

M. Antoine SALLIOT - SOLLAN FRANCE

mise à jour le 20 septembre 2016


NIVEAU
Initié

FORMACODE
Archivage dématérialisation 46396

FAMILLE CARTOGRAPHIE ADBS
Architecture de l'information

Voir aussi
Tous les stages du Pôle 2 - Tic/Portail/Ged

Infos pratiques

Durée totale de la formation : 3 jours
Horaire : de 09:00 à 17:00

Tarif adhérent :
1190,00 € HT (1428,00 € TTC)
Tarif non adhérent :
1370,00 € HT (1644,00 € TTC)
(TVA : 20,00%)

Contact formation : FORMATION ADBS

S'inscrire à une session

Recherche d'un stage

Recherche d'un stage

Nouveau ! Créez votre session de formation interentreprises

Vous voulez bénéficier d'une formation ADBS du catalogue, mais vous n'êtes pas disponible aux dates proposées ? Il n'y a plus de place pour la session qui vous intéressait ou elle a déjà eu lieu?

L'ADBS vous propose de créer une nouvelle session, ouverte à tous !

L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes