Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Nos formations 2017

125-17 - Formation Les fonctions GED de Sharepoint

Public concerné : Professionnels de l'information
Toute personne utilisant Sharepoint dans ses activités bureautiques ou ayant la responsabilité de mise à jour d'un site Sharepoint.

Objectifs

- Identifier les grandes fonctions du système
- Etre capable d'effectuer le paramétrage d'un site SharePoint environnement SharePoint OnLine (Office 365)
- Intégrer les exigences dans la rédaction d'un cahier des charge

Méthode

Le stage s'articule autour d'une présentation théorique, de démonstrations et d'exercices pratiques. Environnement SharePoint OnLine (Office 365)

Programme

Prendre ses repères
Se familiariser avec l'interface en navigant dans la page d'accueil, le navigateur, les arborescences (démonstration du formateur et prise en main des participants).

Contribuer
- Ajouter et mettre à jour du contenu (depuis SharePoint ou depuis Windows Explorer)
- Contribuer depuis Word. Présentation du panneau d'information (propriétés)
- Paramétrer et gérer le suivi des versions
- Créer une fiche d'identification documentaire
- Créer des types de documents et des types de dossiers
- Commenter des documents, faire des annotations

Classer et rechercher l'information
- Les librairies et les listes : caractéristiques communes et spécificités
- Plan de classement et modes d'affichages
- Le service de méta-données fédérées (thésaurus d'entreprise)
- Le classement automatique des documents
- La folksonomie (taggs)
- La recherche simple et avancée

Automatiser les processus
- Démonstration des 6 workflows standards
- Paramétrage d'un workflow de validation
- Gestion des tâches

Le kit collaboratif
- Le calendrier partagé
- La liste contact
- Les interactions avec Outlook
- Les relations avec Excel (import, export, synchronisation)

Archiver les documents
Présentation du record center (paramétrage des règles et des modalités de l'archivage)

Créer des pages
- Notion de WebPart
- Mettre à jour la page d'accueil
- Créer des pages à partir de template

Gérer les droits d'accès
- Gestion des groupes
- Gestion des utilisateurs


Voir aussi/Pour aller plus loin
119-17 Tout savoir sur la GED : périmètre, organisation, mise en place

Formateur(s)

M. Patrice DEPREZ - V.NEXT

mise à jour le 18 janvier 2017


NIVEAU
Spécialiste

FORMACODE
Archivage dématérialisation 46396

FAMILLE CARTOGRAPHIE ADBS
Architecture de l'information

Voir aussi
Tous les stages du Pôle 2 - Tic/Portail/Ged

Infos pratiques

Durée totale de la formation : 3 jours
Horaire : de 09:00 à 17:00

Tarif adhérent :
1190,00 € HT (1428,00 € TTC)
Tarif non adhérent :
1370,00 € HT (1644,00 € TTC)
(TVA : 20,00%)

Contact formation : FORMATION ADBS

S'inscrire à une session

Recherche d'un stage

Recherche d'un stage

Nouveau ! Créez votre session de formation interentreprises

Vous voulez bénéficier d'une formation ADBS du catalogue, mais vous n'êtes pas disponible aux dates proposées ? Il n'y a plus de place pour la session qui vous intéressait ou elle a déjà eu lieu?

L'ADBS vous propose de créer une nouvelle session, ouverte à tous !

L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes