Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Accéder à la doc professionnelle > Ouvrages ADBS

Architecture de l'information : méthodes, outils, enjeux

Sous la direction de Jean-Michel SALAÜN et Benoît HABERT

Collection : Information & Stratégie. De Boek

2015, 208 page(s), ISBN 978-2-80419-140-5

24,50 € TTC

Présentation de l'ouvrage

On compte aujourd'hui plus d'un milliard de sites web et applications mobiles. Dans un environnement aussi compétitif, la fidélité de l'internaute à une interface ou à une ressource dépend en grande partie de l'expérience de sa visite. C'est pourquoi le rôle de l'architecte de l'information est primordial : organiser les espaces informationnels, en particulier numériques, afin de garantir à l'utilisateur un accès facile et intuitif au contenu recherché. 

Cela suppose une excellente connaissance du numérique, de l'organisation de l'information, du design de l'expérience utilisateur, mais aussi un dialogue avec des métiers variés et une attention constante à l'innovation.

Premier manuel francophone sur le sujet, cet ouvrage aborde ces différents aspects et présente les principales approches et méthodes de l'architecture de l'information, démontant les logiques des systèmes d'information contemporains.

L'architecture de l'information fait également l'objet d'un Mooc international sur la plateforme France Université Numérique. Cet ouvrage en est le support. 


Architecture de l'information. Méthodes, outils, enjeux / sous la dir. de Jean-Michel Salaün et Benoît Habert. - Bruxelles : De Boeck Supérieur, 2015. - 208 p. - (Information & stratégie). - ISBN 978-2-80419-140-5 : 24,50 €

Acheter l'ouvrage sur le site de notre éditeur

Rédigé par ADBS

mise à jour le 12 décembre 2016


Recherche d'un ouvrage

Recherche d'un ouvrage

Mon panier

L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes