Accès direct au contenu

English flag English

Recherche avancée

ADBS
L'association des professionnels de l'information
et de la documentation


Vous êtes ici : Accueil > Lorraine > Actions régionales > Nos rencontres

21 octobre 2016 : Escape party (Nancy)

publié le 12 décembre 2016

Escape Party entre adhérents en Lorraine


Vieux livres, globes, horloges, pipes, loupes et mobilier au look british : voilà ce qu'ont découvert les adhérents à leur arrivée à l'Escape Party de l'ADBS Lorraine ce vendredi 21 octobre à Nancy. Les 2 groupes de participants ont chacun leur tour été enfermés dans un espace de jeu décoré et accessoirisé afin de les plonger dans le mystère qu'ils devaient éclaircir pour réussir à s'échapper en moins de 60 minutes.

La mission du jour : retrouver un journaliste qui a disparu lors de ses recherches sur la légende du loup de Malzéville. Ici, aucun effort physique, ce sont les petites cellules grises qui sont sollicitées, face aux cadenas verrouillés, clés dissimulées, passages dérobés, et autres codes à déchiffrer. Mais chut... les participants ont promis de préserver le secret !




Des participants enchantés par cette expérience ludique et décalée : c'est drôle et on passe un bon moment (Virginie), [c'est] amusant de se retrouver dans un autre contexte que professionnel (Isabelle), mais également par la mobilisation des compétences nécessaires pour réussir à s'échapper et qui sont au coeur de nos métiers : recherche d'information, communication et travail collaboratif : un beau mélange entre la recherche d'informations au sens large et l'esprit d'équipe (Emeline), une expérience originale pour apprendre à travailler en équipe et à communiquer efficacement (Hélène).


Et tous sont unanimes, il faudra recommencer... entre adhérents, entre collègues ou entre amis !


Rédigé par Cécile BRACONNIER

mise à jour le 12 décembre 2016


L'ADBS sur les réseaux sociaux

NOUS SUIVRE
    

PARTAGER CETTE PAGE

haut de la page

ADBS.fr - Site du premier réseau européen de documentalistes